Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden : « Ce qui s’est passé ce soir c’est bien pour nous »

Depuis que James Harden est arrivé à Philadelphie, ça ressemblait à une lune de miel pour la franchise, invaincue en présence du barbu avec 5 victoires en autant de sorties. La rencontre de la nuit face aux Nets avec le retour de Ben Simmons, devait être la cerise sur le gâteau, une soirée inoubliable, mais ça a tourné au fiasco. Les Sixers ne sont pas rentrés dans leur match et se sont rapidement retrouvés avec une vingtaine de points de retard.

« J’ai trouvé qu’ils jouaient plus dur, » a déclaré Doc Rivers. « Je les ai trouvés plus agressifs. Ils ont été l’équipe la plus physique toute la soirée. Je ne pense pas que nous avons joué ensemble. »

Les Sixers ont délivré seulement 19 petites passes décisives sur le match.

« J’ai trouvé que c’était un très bon exemple d’une équipe qui n’est pas ensemble depuis longtemps, tout le monde essayait de faire la différence individuellement, » a expliqué Rivers. On a pu le voir en début de rencontre. Je crois qu’à un moment donné de la rencontre il y avait un différentiel de 17-4 au niveau des passes décisives. Ils faisaient circuler le ballon, nous non. Ils faisaient des stops. Nous n’avons pas fait de stops en début de rencontre. »

James Harden, impressionnant depuis son arrivée à Philly, a connu une soirée cauchemardesque. S’il a dépassé Reggie Miller au classement des shooteurs à 3-pts les plus prolifiques de l’histoire avec un 3/7 de loin, il a manqué ses 10 tirs à 2-pts ! Il signe seulement 11 points.

« J’ai juste manqué des shoots, » déclare Harden. « Il n’y a pas d’excuses. Je dois être meilleur individuellement. Certains ballons perdus c’était juste de la négligence. Individuellement, je dois être meilleur et en tant qu’équipe aussi. Je vais regarder la vidéo pour voir où nous pouvons être meilleurs et nous allons continuer de progresser. Ce n’est que notre sixième match ensemble juste. Je suis encore en train de découvrir l’équipe. »

A l’arrivée les Sixers s’inclinent de 29 points, et ils voient ce résultat comme une bonne chose.

« Nous nous sommes fait botter le cul, » a déclaré James Harden. « Depuis que je suis ici, tout se passait bien et nous gagnions des matchs. Donc ce qui s’est passé ce soir c’est bien pour nous. Nous avons une opportunité de revenir sur terrain, de regarder la vidéo du match et de continuer à progresser. »

« Je ne peux pas vous l’expliquer, honnêtement », a déclaré Tobias Harris. « Nous étions sur une bonne lancée, nous jouions bien, donc cela nous affecte », a ajouté Harris. « Mais c’est aussi un signal d’alarme qui nous montre que nous avons du travail à faire. Nous devons nous améliorer en peu de temps et nous devons trouver des moyens de nous améliorer en tant que groupe pour ne pas connaitre des soirées comme celle-ci. »

Via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !