« Je n’ai eu aucune réponse, » Danny Green se confie sur les coulisses du feuilleton Ben Simmons : « Nous jouions au GM »
Hier c’était le retour de Ben Simmons à Philadelphie, et s’il n’était pas en tenue, il a reçu un accueil très très mouvementé, comme on pouvait s’y attendre après le long feuilleton des 6 derniers mois. Cela vient en quelque sorte tourner définitivement la page Simmons – Sixers, après son trade, qu’il attendait tant. Un trade dont on doutait clairement qu’il se produise avant la deadline quelques jours avant cette dernière. Ce dossier ne faisait pas parler que les médias et les fans, au sein même du roster, ça spéculait beaucoup comme l’a révélé Danny Green dans “The Ryen Russillo Podcast”:
« Nous avons lancé quelques idées sur ce qui pourrait se passer, sur ce que nous pourrions obtenir, sur qui nous pourrions obtenir, sur qui nous pourrions échanger, parce que nous savions que Ben n’était pas heureux et qu’il voulait trouver un autre endroit. On a évoqué plein de scénarios différents, beaucoup d’entre nous en faisaient des blagues. Certains étaient là : ‘Je vais probablement être dans l’échange. Je ne serai plus là, mais ça m’a fait plaisir de vous rencontrer.’ Ce genre de choses. Mais nous sommes restés concentrés sur ce que nous devions faire. On s’est amusé à imaginer des scénarios comme un GM, à évoquer ce que nous essaierions d’obtenir. Nous en avons aussi parlé ensemble tout au long de l’année et lors des déplacements en avion, tout en plaisantant sur le fait que nous ferions partie du trade. »
Danny Green a échappé au trade, ce qui n’a pas été le cas de Seth Curry et Andre Drummond, utilisés comme monnaie d’échange pour récupérer James Harden, ce que les joueurs ne pensaient pas possible selon Green. Il est revenu aussi sur le long silence de l’Australien durant l’été. Il a bien tenté de le contacter, en vain.
« Je pense que nous avons tous essayé à différents moments de le contacter. Il y a eu la fois où nous devions nous rendre à Los Angeles avant le début du training camp pour lui parler. Je devais y retourner de toute façon. C’était mon dernier week-end et j’ai ma maison là-bas. L’équipe avait organisé quelque chose pour que nous puissions tous y aller. Quand ils ont appris qu’il n’était pas intéressé par cette rencontre, ils ont laissé tomber leur plan, mais je devais y aller de toute façon, alors je l’ai contacté. Je pense que son numéro a peut-être changé à ce moment-là, je ne sais pas, mais je l’ai contacté personnellement et je lui ai dit : « Écoute, mec, on peut changer les choses. Asseyons-nous et parlons-en ». J’ai envoyé des textos, à différentes reprises au cours de ces deux semaines, pour voir où il en était. Je ne lui avais pas parlé depuis des mois. Je pense que la dernière fois que je lui ai parlé, c’était pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ou le 4 juillet ou quelque chose comme ça, parce que son anniversaire est en juillet. À partir de là, je n’ai plus eu de nouvelles de lui, mais je me renseignais sur lui, puis il y avait des rumeurs. Je n’ai eu aucune réponse, il avait peut-être changé de numéro à ce moment-là.
Puis un jour le meneur de jeu a surpris tout le monde en se pointant au Wells Fargo Center, puis à l’entraînement en plein milieu de la présaison.
« Personne n’était énervé. Nous étions surpris. Nous avions des doutes sur sa venue. La situation c’était : ‘Yo, mettez vos ceintures. Cela peut prendre un certain temps’ et il a donné l’impression qu’il allait rester campé sur ses positions et faire en sorte que cet échange ait lieu. Donc nous ne pensions pas qu’il allait se montrer. Et quand il s’est montré, nous avons été choqués de le voir. Je pense que beaucoup de gars étaient heureux et excités de le voir. Du genre ‘yo, quoi de neuf?’ ce genre de choses. Je ne sais pas s’il était aussi excité, mais c’est comme ça. Il était dans une situation où il n’était pas mentalement prêt, en bonne santé, ou ne voulait pas jouer, les choses ne se passaient pas comme il l’avait prévu. Il essayait d’être échangé avant la saison, mais il est arrivé et a fait quelques jours de training camp, ce que vous avez vu dans les médias et après cela, puis il a été viré d’un entraînement et il n’est plus revenu après ça.