Les Nets ont joué pour Ben Simmons; Kevin Durant : « C’est difficile de siffler Ben Simmons quand vous perdez d’autant »
Comme prévu, Ben Simmons, présent au Wells Gargo Center, a été chahuté par son ancien public, avec des « Fuck Ben Simmons avant le début du match et au début du choc entre Nets et Sixers. Mais les Nets ont tout fait pour faire taire ce public. Les Sixers menés de 30 points en 3ème acte, les fans de Philly ont fini par siffler leur équipe et quitter prématurément la salle.
« C’était un bon environnement au début du match, » déclare Kevin Durant. « Mais ça ne s’est pas fini ainsi. »
Mission accomplie pour les Nets, qui avait à cœur de gagner pour leur meneur de jeu, qui a décidé de se rendre à Philly, conscient de l’accueil qu’il recevrait. C’est finalement tout sourire qu’on l’a vu apprécier la leçon donnée par les siens à son ancienne franchise.
« Je pense que nous avons tous joué pour lui, » confie Kevin Durant. « Nous considérons Ben comme notre frère et nous savions que c’était un environnement hostile et qu’il n’avait pas l’opportunité de jouer et nous voulions aller là-bas et faire en sorte que les fans se concentrent sur le terrain, au lieu de se concentrer sur lui. Ils se sont concentrés sur le terrain ce soir, et c’est difficile de siffler Ben Simmons quand vous perdez d’autant. »
Il y avait une motivation supplémentaire pour les Nets comme l’a confié Kyrie Irving.
« Je pense que nous avons joué pour Ben et cette soirée signifie quelque chose pour Ben et pas seulement pour Ben, mais aussi pour ‘Dre et Seth », a déclaré Irving. « Quand vous êtes échangé dans cette ligue, ce n’est pas facile à gérer. Vous devez quitter une maison qui était chez vous, vous devez changer de ville, ce n’est pas toujours facile, donc nous avons essayé de l’accueillir à bras ouverts.
« Ce soir sur le terrain, nous avions vraiment l’impression que Ben était dans nos cœurs. Nous voulions simplement aller sur le terrain et jouer pour lui et bien jouer… Si vous vous en prenez à Ben, vous vous en prenez à nous. Si vous vous en prenez à n’importe quel autre membre de l’équipe, vous vous en prenez à nous tous. C’est notre mentalité. »
Les Nets ont été en démonstration dans le sillage d’un excellent trio Kevin Durant(25 points à 10/17 dont 3/6 à 3-pts, 14 rebonds, 7 passes et 2 interceptions), Kyrie Irving (22 points à 8/17 dont 5/11 à 3-pts et 5 passes) et Seth Curry (24 points à 10/14 dont 4/8 à 3-pts) pour enfin enchaîner deux succès de suite, eux qui avaient perdu 17 de leurs 21 derniers matchs. Ils repassent en positif, mais pas question de s’enflammer, car ils sont loin d’être sortis d’affaire, actuellement e play-in.
« Avons-nous gagné un titre ce soir ? Non », a déclaré Durant, en essayant de minimiser la signification d’une victoire en saison régulière. « Avons-nous décroché une place en playoffs ? Non. Pour vous, les gens de l’extérieur, avec toute la situation autour James et l’aspect divertissement de la chose, je suis sûr que c’était plus important. Mais nous, nous passons au prochain match. »
Via ESPN