Seth Curry, au bon souvenir des Sixers, « Il était vraiment prêt pour le match »
Dans le choc de la nuit dernière, ce sont finalement les Nets qui l’ont emporté 129-100 face aux 76ers, les Nets soufflent un peu et s’offrent un petit matelas dans la course au Play-In.
Une victoire que Brooklyn doit bien sûr à Kevin Durant (25 points/14 rebonds/7 passes) et Kyrie Irving (22 points/ 4rebonds/5passes) mais également -ironie du sort- aux anciens de la maison Sixers. Car si Ben Simmons n’a pas joué hier soir, les joueurs qui l’ont accompagné à Brooklyn dans le trade contre James Harden ont su se montrer au meilleur moment.
Notamment Seth Curry qui est sorti de sa boite hier soir, avec 24 points à 10/14 au tir dont 4/8 à 3-pts, et 5 interceptions. Son record de points depuis qu’il joue dans la grosse pomme.
« C’est un match important, tout le monde a dit toute la semaine, toute la journée, que ce n’était pas un simple match de saison régulière, pour les deux équipes », a déclaré Curry. « Ils sont arrivés avec cette énergie, Joel [Embiid] avait ce regard dans les yeux et voulait tout dominer. On pouvait le voir.
« Nous avons simplement répondu à l’intensité. C’était un bon test pour nous, pour voir où nous en sommes en tant qu’équipe, pour voir qui nous sommes en tant qu’équipe. Vous ne gagnez pas vraiment en confiance tant que vous n’avez pas gagné dans un environnement comme celui-ci. C’était une bonne étape pour nous. »
Steve Nash, l’entraîneur des Nets, ajoute à propos de son nouveau protégé :
« On pouvait voir qu’il était vraiment prêt pour le match et pour cet environnement pour son retour face à son ancienne équipe. »
Outre le petit frère de Steph, Andre Drummond (lui aussi arrivé en février) a fait le job, notamment en défense, où il a contribué à limiter Joel Embiid à un vilain 5/17 au tir. Il compile 7 points/7 rebonds et 3 contres.
Mais alors le vrai facteur X de ce match, c’est James Johnson.
En sortie de banc, l’intérieur finit le match à 16 points (6/7 au tir dont 3/3 derrière l’arc), 3 rebonds, 3 passes et surtout 5 blocks !!! Soit autant que toute l’équipe de Philadelphie.
Alors en face, Joël Embiid a malgré tout réussi à faire des stats (notamment grâce à son 15/19 aux lancers francs) en finissant à 27 points et 12 rebonds, mais alors pour ce qui est de James Harden, c’est une autre histoire…. Le barbu termine le match avec un horrible 3/17 au tir, pour seulement 11 points inscrits… Et même sans parler des points, 6 rebonds et 5 passes, c’est bien en dessous de son rendement habituel.
Avec cette défaite, les hommes Doc Rivers perdent leur 2e place au profit des Bucks.
Tu lâches tes meilleurs rôle players contre une superstar, et en fait ce sont ces mêmes rôle players qui te défoncent une fois que tu les rejoues, pendant que de ton côté, ta superstar passe à côté de son match… Je crois que l’on peut appeler ça un comble !
Via NYPost