Le Danois Gabriel « Iffe » Lundberg (27 ans, 1m93), fait partie des nombreux joueurs étranger qui ont quitté la Russie. L’arrière a payé son buyout pour quitter le CSKA et attendait de retrouver une nouvelle équipe. Surprise puisque TV2 annonce qu’il va signer un contrat de two-way contract avec les Suns de Phoenix, info confirmée par Woj.

Lundberg n’a aucune expérience en NBA, lui qui voyage pas mal en Europe, tournait à 10.4 points à 46.1% dont 33.8% ) 3-pts, 2.6 rebonds et 2.4 passes avec le CSKA cette saison. Il y était arrivé en cours de saison passée après un bref passage en Pologne, qui faisait suite à deux saisons en Espagne, à Manresa puis Tenerife.

Il sera très très compliqué pour lui de se faire une place aux Suns, qui vont sans doute le tester en G-League en vue peut-être de mieux la saison prochaine.