Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Bismack Biyombo fait don de son salaire pour la construction d’un hôpital

Signé par les Suns il y a quelques semaines alors qu’il était jusque là sans club, Bismack Biyombo a fait un retour remarqué. S’il a moins de temps de jeu récemment avec les retours de Deandre Ayton et JaVale McGee, le Congolais continue de faire parler de lui, et en bien.

L’intérieur de 29 ans, n’avait pas la tête au basket avant son retour aux Suns, lui qui a été longtemps au chevet de son père, qui après s’être remis du COVID a eu beaucoup de soucis de santé, et est décédé durant le mois d’août.

 « Après le décès de mon père, l’amour du jeu a un peu diminué, car il était tout pour moi. Il était mon ami, mon partenaire de business, mon mentor, tout », a déclaré Biyombo.

Cela a motivé l’intérieur a faire don de l’intégralité de son salaire (1,37 million de dollars) pour la construction d’un hôpital en République démocratique du Congo.

« Ce que j’ai dit à mon agent, c’est que mon salaire de cette année sera consacré à la construction d’un hôpital dans mon pays, pour donner de l’espoir à ceux qui n’en ont pas », a déclaré Biyombo.

Cette saison en 22 rencontres Bismack tourne à 6.8 points, 5.4 rebonds et 0.8 contre.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !