Nick Nurse : « Gary Trent Jr. est rentré dans son mode ‘cela n’avait pas vraiment d’importance que ce soit de bonnes positions ou non' »
En feu entre fin janvier et mi-février, auteur notamment de matchs de suite à au moins 30 points et 5 tirs à 3-pts, série historique, depuis quelques semaines Gary Trent Jr. était fâché avec son shoot. Avant le déplacement à Phoenix, l’ancien Blazer affichait seulement 14.4 points à des pourcentages terribles : 31.1% dont 25.3% derrière l’arc.
Face aux Suns il a pris feu : 42 points à 13/21 dont 8/11 à 3-pts pour mener les Raptors à une belle victoire sur le parquet de la meilleure équipe de la saison.
« Il a eu des meilleures positions ce soir, mais il est rentré dans son mode : ‘cela n’avait pas vraiment d’importance que ce soit de bonnes positions ou non.' » A expliqué Nick Nurse. « Il a créé de l’espace, mis des shoots contestés. Nous avions du mal à scorer (en dernier quart) et il a mis quelques gros shoots. C’est un énorme match de sa part. »
Pour Nurse, il a aussi profité de la présence de Fred VanVleet, qui a manqué pas mal de matchs récemment, dont 5 de suite en raison d’une blessure au genou.
« C’est super, quand Freddie est sur le terrain, c’est un joueur qui attire énormément d’attention, » explique Gary Trent Jr. « Tout le monde se complémente. C’est génial qu’il soit de retour.
« Je sais que c’est un très petit échantillon, mais sans Freddie sur le parquet, il n’obtenait pas grand-chose, » explique Nick Nurse. « Avec Freddie il y a un meilleur spacing, l’équipe adverse se concentre beaucoup sur lui. C’est ce que nous avons vu ce soir, il y avait un meilleur spacing pour que Gary puisse opérer. »
Les Suns qui ont compté jusqu’à 16 points de retard en 3ème acte, n’ont jamais pu le ralentir et ça a fini par avorter leur comeback. Alors que Phoenix était passé devant 105-102, Trent a planté un gros tir à 3-pts à 3’42 du terme puis ajouté 6 lancers francs pour filer vers la victoire.
« Il était chaud et il y a des fois où nous l’avons regardé et nous ne sommes pas sortis sur lui, » déclare Monty Williams. « Puis il a mis quelques shoots difficiles. »
Avec un Trent Jr. a ce niveau, les Raptors auront toutes leurs chances pour décrocher une qualification directe en playoffs. A voir s’il peut repartir sur une bonne série.
Via The Star