Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Pat Beverley sur Luka Doncic : « Il est extrêmement physique, puis en même temps il floppe, comme moi »

Luka Doncic est rapidement devenu un casse-tête pour les défenses NBA. Cette nuit il a par exemple signé 30 points, 14 rebonds et 6 passes face aux Rockets, déjà son 40ème 30 points/10 rebonds/5 passes en carrière ! All-NBA et déjà régulièrement cité parmi les candidats chaque saison pour le trophée de MVP, malgré les doutes qu’il y avait à son sujet aux États-Unis avec son manque présumé de qualités athlétiques, il se joue des meilleurs défenseurs de la ligue chaque soir. Patrick Beverley, qui se l’est coltiné à plusieurs reprises a évoqué lors de son passage dans le podcast The Old Man and The Three de JJ Redick pourquoi il est si difficile de défendre sur lui

« Son intelligence. Il est extrêmement physique, puis en même temps il floppe, soit exactement la même chose que moi. Il est vraiment physique, il me rentre dedans, je me dis : ‘Oh, il essaie de me tuer.’ Il initie le contact, vous rentre dedans. En tant que joueur, tu peux ressentir les muscles d’un gars, mais lui il n’y a pas de muscles. Je ne veux pas discréditer son corps ou quoi que ce soit, mais il est fait comme ça. Vous savez, il est ce type gars à la fois mou et solide. Il s’appuie sur vous, puis vous vous appuyez sur lui, et il lève les mains et met énormément de pression sur l’arbitre. Tu ne peux pas défendre physiquement sur lui comme j’aimerais le faire. Il fait du bon boulot pour exploiter ça, vraiment du bon boulot.

Cette saison le Slovène tourne à 28.1 points, 9.3 rebonds et 8.6 passes pour une équipe des Mavs qui est désormais 5ème à l’Ouest à seulement 0.5 match du Jazz, 4ème.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !