Des nouvelles d’Anthony Davis
Les Lakers tentent tant bien que mal de s’accrocher dans la course au play-in, mais sans Anthony Davis, ils s’en remettent aux exploits de LeBron James pour remporter quelques rares rencontres. Depuis sa blessure au pied le 6 février, les Lakers ont perdu 6 de leurs 8 rencontres et son retour est donc très attendu. Toutefois les Lakers n’ont pas communiqué sur le sujet depuis sa blessure. Il doit être réévalué au bout de 4 semaines, soit cette semaine, ce qui confirme Woj, mais comme le rapportait le journaliste d’ESPN au moment de sa blessure, son absence sera de plus de 4 semaines.
En effet, s’il progresse et qu’il est bien prévu qu’il soit réévalué cette semaine (il va passer une IRM), il n’est pas du tout encore apte à reprendre. Il n’a plus sa botte de protection, mais cette semaine il devrait à peine commencer à retrouver les parquets en faisant du shoot en position statique.
Les Lakers ont encore 16 matchs à jouer, et il va sans doute falloir disputer la grande majorité d’entre eux sans AD, voire même tous. L’espoir pour les Lakers est de pouvoir le récupérer avant la fin de la saison régulière pour qu’il puisse monter en puissance et que l’équipe accroche le play-in et se qualifie en playoffs. Ils s’accrochent à l’espoir de pouvoir enfin lancer la machine en post-season…
Woj says on "NBA Countdown" that Lakers big man Anthony Davis is making progress on his foot sprain#NBATwitter #LakeShow pic.twitter.com/BnejI98QGI
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) March 13, 2022