Infos NBAUtah Jazz - NBA

Le réveil de Jordan Clarkson : « Mike m’a dit : ‘Il est l’heure d’en planter 40′ »

24 heures après une très vilaine défaite face aux Spurs, et alors qu’ils étaient privés de Rudy Gobert et Mike Conley, le Jazz avait besoin que les joueurs présents face aux Kings élèvent leur niveau de jeu. Jordan Clarkson a répondu à l’appel en signant tout simplement son meilleur match en carrière ! Avant le match Mike Conley a trouvé les mots pour le motiver en lui lançant que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas cartonné :

« ‘Tu sais ce que je ne t’ai pas vu faire de toute l’année ? Il est l’heure d’en planter 40.’ C’est ce que m’a dit Mike et cela a commencé à me trotter dans la tête et mes tirs ont commencé à rentrer. » Jordan Clarkson

Le 6ème homme de l’année, décevant cette saison, a pris feu avec 24 points à 8/10 dont 6 tirs à 3-pts en première mi-temps. Avant même la fin du 3ème acte il avait battu son record de saison avec 30 unités. Puis pour éviter la déconvenue de la veille, et alors que les Kings étaient revenus à 5 points sur un 11-0, il a pris les choses en main (avec l’aide de Donovan Mitchell) en dernier acte avec 15 points pour porter son total à 45, éclipsant son précédent record en carrière, qui était de 42.

« Je ne suis pas du tout surpris, » confie Bogdan Bogdanovic. « Nous savons tous à quel point il peut être bon, mais son efficacité ce soir avec 45 points en juste 21 shoots, c’est vraiment impressionnant. »

« En tant que shooter et scoreur, quand tu shootes comme ça en début de rencontre, tu sens que ça va être ta soirée, » explique Donovan Mitchell. « Il n’a cessé de prendre les bons shoots aux bons moments. »

Avec 45 points en sortie de banc, il établit un nouveau record de franchise pour un remplaçant, à 6 unités du record NBA de Jamal Crawford. Il n’avait pas atteint la barre des 40 points cette saison alors qu’il l’avait déjà fait 3 fois en carrière. Cette saison toutes ses stats sont en baisse avec seulement 40.9% au tir dont 31.5% de loin pour 3 points de moyenne de moins que la saison dernière.

« Je n’avais pas vu le ballon rentrer comme ça beaucoup cette saison, « explique Clarkson. » Ca fait du bien, vraiment. J’ai maintenu le cap et je n’ai pas tout changé, ni trop réfléchi. Ce soir c’était en quelque sorte un soulagement de voir mon shoot rentrer comme ça. »

« Aujourd’hui, à bien des égards, pour JC, c’était l’aboutissement d’un travail acharné alors qu’au début de l’année, il ne mettait pas ses tirs, » déclare Quin Snyder. « Il se soucie de gagner, il se soucie de la compétition. Je pense qu’au cours de ce dernier mois, il a été très engagé dans son travail. C’est un gars qui est à la salle. Il y consacre du temps et il connaît son jeu. Ce soir, il a eu des opportunités et ça a commencé avec ses shoots à 3 points. »

Ce serait pas mal pour le Jazz qu’il retrouve le Jordan Clarkson de la saison passée…

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !