Markieff Morris a enfin rejoué ! « Je ne veux pas entendre parler de lui »
Absent depuis le 8 novembre et une charge dans le dos de Nikola Jokic, Markieff Morris a enfin fait son retour à la compétition hier soir lors de la réception des Wolves. Pendant ces longs mois, le Heat n’a pas vraiment communiqué sur l’état de santé de son ailier, dont le retour a sans cesse été repoussé.
Dans la défaite face aux Wolves, il a joué 17 minutes, pour 6 points, 4 rebonds et 4 ballons perdus. Il a joué des minutes importantes en fin de rencontre et manqué un tir à 3-pts ouvert à moins de 5 minutes de la fin qui aurait pu mettre les deux équipes à égalité.
« C’était génial », a déclaré Morris. « Le processus a été long. Je suis reconnaissant de pouvoir pratiquer de nouveau le sport que j’aime. J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir. Mais je suis contrarié que nous n’ayons pas pu obtenir la victoire. »
« C’était vraiment réjouissant », a déclaré Spoelstra à propos du retour de Morris. « Devoir attendre pendant quatre mois, c’était extrêmement frustrant. Il a été génial dans les coulisses. Cela lui a permis de jouer les minutes qu’il a jouées et il avait l’air d’être dans un très bon rythme. Il retrouvera le rythme assez rapidement. Je suis vraiment heureux pour lui, du point de vue humain, qu’il ait enfin pu être autorisé à rejouer. Il a eu le feu vert moins de deux heures avant le match ».
Il s’entraîne depuis de longues semaines, mais compte tenu de ses antécédents – il avait déjà manqué 6 semaines de compétition en 2019 en raison de douleurs dans la nuque et le dos. Il souffrait de neurapraxie cervicale transitoire – le Heat a été extrêmement prudent avec lui. De plus il a dû obtenir le feu vert de la ligue, son cas ayant été entendu par le panel d’aptitude au jeu de la NBA
« Je m’entraîne depuis un bon moment, j’ai regardé tous les matchs, » confie Morris. « Je sais comment la plupart de ces gars jouent. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir été absent. »
Quand on lui demande s’il en veut encore à Nikola Jokic, il rétorque :
« Pendant les deux premières semaines, je n’ai pas dormi en raison de ce qui m’arrivait et le fait que je ne pouvais pas contrôler la situation », a déclaré Morris. « C’est l’une des premières fois de ma vie que je ne peux pas contrôler quelque chose. J’ai dépassé cela. Cela m’a pris un certain temps. Mon grand-père m’a appelé plusieurs fois et m’a dit d’aller de l’avant. C’est ce que j’ai fait. »
Est-ce que Jokic l’a appelé ?
« Putain non ! Je ne veux pas entendre parler de lui. »
Bon, c’est assez clair… Rappelons que les frères de Jokic et Marcus Morris s’en étaient mêlés…
Via Miami Herald