Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Rechute pour Ben Simmons, « Il n’est même pas prêt pour des 1-contre-1 »

Le 3 mars, Sean Marks, GM des Nets, annonçait qu’il espérait voir Ben Simmons prendre part aux activités collectives de l’équipe d’ici la fin de cette semaine, mais hier lors de l’entrainement, aucune trace de l’Australien. Et les nouvelles données par Steve Nash ne sont pas très encourageantes.

« Il n’est même pas prêt pour des 1-contre-1, et encore moins pour des 3-contre-3, 5-contre-5 », a déclaré Steve Nash. « Donc il faut qu’il en arrive à un stade où il peut aller à pleine vitesse sans opposition, des 1-contre-0, et ensuite nous en parlerons et nous espérons qu’il pourra rapidement passer à du 1-contre-1, 3-contre-3, 5-contre-5. »

Touché au dos, il a en fait connu une rechute alors qu’il augmentait progressivement sa charge de travail, ce qui repousse encore plus son retour.

« Oui, une petite rechute, peu importe ce que c’était », a dit Nash. « Donc désormais, nous essayons juste de nous assurer de régler ça avant de précipiter trop son retour sur le terrain et qu’il connaisse un plus gros contretemps. »

Ce n’est pas la première fois que l’Australien connait des soucis au dos. Il avait manqué 8 rencontres en 2019-20 juste avant l’arrêt de la saison en raison de soucis au niveau d’un nerf. De même la saison suivante lors d’un match face aux Bucks, on avait appris qu’il avait vomi de douleurs au dos. Pas très rassurant.

A noter que l’encadrement des Nets exige en général 3 entraînements à pleine intensité sans aucun souci pour donner le feu vert à un joueur. Il va falloir être très patient avant de revoir Simmons sur les parquets…

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !