Anthony Davis optimise : « Beaucoup de gars n’ont pas l’occasion de jouer avec un tel talent. Je veux en profiter »
Hier pour la toute première fois depuis sa blessure au pied le 16 février, Anthony Davis s’est exprimé. Cette semaine il doit être réévalué et recommencer de légères activités sur les parquets. Il s’est montré confiant sur un retour cette saison.
« Je suis très optimiste à ce sujet », a déclaré Davis. « J’essaie de revenir sur le terrain aussi vite que possible. Pour ce qui est d’un chiffre, j’aimerais dire que je suis sûr à 100% mais avec seulement un certain nombre de matchs encore à jouer, ce n’est pas sûr à 100 %. »
Lors de la blessure on a cru au pire pour Anthony Davis au vu de la torsion lorsqu’il a marché sur le pied de Rudy Gobert, et lui aussi a bien cru que c’était très grave.
« Quand c’est arrivé, j’ai entendu un craquement, dans tout mon pied », a expliqué Davis. « La première chose que j’ai entendue, quand j’ai levé la tête, c’est Royce O’Neale et Donovan Mitchell qui se sont retournés et ont dit : « Oh, merde ». Et quand j’ai baissé la tête, et que je ne pouvais pas bouger mon pied, ma première pensée a été : ‘Faites que ce ne soit pas cassé.’ Je me suis dit ‘Pas encore.’ Je viens juste d’être out quatre à six semaines et là j’en ai encore pour quatre à six semaines. C’est donc de là qu’est venue la colère… J’ai été un peu soulagé que ce ne soit pas aussi grave que ça aurait pu l’être, mais j’ai surtout ressenti de la colère en me disant : ‘C’est reparti.' »
Sans AD les Lakers sont dans une grosse galère avec seulement 2 victoires et 7 défaites, dont quelques humiliations. Mais il est également confiant dans le fait de pouvoir être rapidement à un excellent niveau à son retour, comme ça avait été le cas lorsqu’il est revenu de sa blessure au genou plus tôt dans la saison. Il maintient une bonne condition physique.
« Quand j’ai eu l’occasion de revenir sur le terrain, j’étais là : ‘Ah, tu m’as manqué' », a déclaré Davis. « Et j’ai été capable de jouer à un niveau d’élite. C’est un peu la même chose là, surtout parce que c’est une position différente. Nous nous battons pour rester dans la course au play-in et pour accéder aux playoffs. Là, c’est plus du genre, j’essaie de me dépêcher de revenir mais de le faire de la bonne manière pour ne pas me blesser à nouveau. Évidemment, le timing est essentiel ».
AD confie qu’il prend aussi conscience, alors que LeBron James évolue à un niveau impressionnant, que leur association ne va pas durer une éternité et donc que le temps presse.
« Il y a une petite fenêtre », a déclaré Davis. « Nous ne savons pas combien de temps il lui reste dans cette ligue. C’est un joueur phénoménal, futur Hall of Famer, et vous voulez profiter de jouer à ses côtés. Nous l’avons fait la première année. L’année dernière, nous avons tous les deux été blessés, et cette année, il y a encore des blessures, surtout moi. Donc, chaque jour, la fenêtre se referme un peu. C’est aussi ce qui est frustrant. Beaucoup de gars n’ont pas l’occasion de jouer avec un tel talent. J’ai l’opportunité de le faire… Je veux en profiter. Il lui reste encore une année avec les Lakers… et ensuite qui sait ? Je ne sais pas ce qu’il va faire. Donc nous avons cette année et l’année prochaine pour essayer d’en profiter et d’obtenir une autre bague. »
Via ESPN