Evan Fournier sur Kevin Durant : « une fois qu’il s’élève, il relâche le ballon si haut et il est si grand, qu’il n’y a plus que lui et le cercle »
Nouvelle démonstration de Kevin Durant hier dans le derby face aux Knicks. L’ailier a sorti une de ses meilleures performances offensives en carrière avec 53 points à 19/37 dont 4/13 à 3-pts, 6 rebonds et 9 passes. Il a eu droit à des chants de “MVP! MVP!” bien mérités, à une petite unité de son record en carrière.
« Kevin a été incroyable, évidemment. Il nous a portés. Il a réalisé beaucoup de grosses actions. Rebonds, passes décisives, la totale », a déclaré Steve Nash. « C’était Kevin Durant dans ses œuvres. »
« C’est fun à regarder. C’est plaisant à voir et de le vivre. Il est le meilleur joueur du monde, » a déclaré Andre Drummond. « c’est vraiment cool pour moi de vivre ça et de le voir exceller. »
Les New York Knicks ont tout tenté pour l’arrêter, notamment en dernier quart. Ils ont décidé de faire constamment des prises à deux dès qu’il passait le milieu du terrain. Ca l’a bien ralenti un temps, mais il a fini par trouver une ouverture dans la dernière minute et a planté un tir à 3-pts clutch.
KEVIN DURANTpic.twitter.com/oGndJH4Xdx
— Basket-Infos (@Basket_Infos) March 13, 2022
« C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire, donc c’est difficile quand il est chaud comme ça, » a confié RJ Barrett. « C’était un match serré, nous avons eu des opportunités, nous avons eu nos chances. Mais le shoot qu’il a mis à une minute de la fin était un gros shoot. »
« Kevin, que pouvez-vous dire ? Sa carrière parle d’elle-même », a déclaré Tom Thibodeau. « Quand il est chaud comme ça, en gros vous essayez de défendre sur lui avec toute votre équipe, et vous devez essayer de le faire travailler pour qu’il obtienne ses points ».
Les Knicks ont été impuissants, à l’image de l’action ou il a shooté sur la tête d’Evan Fournier, qui ne pouvait pas faire mieux. Le Net l’a alors chambré en mode ‘t’es trop petit.’
This is straight disrespectful 😂 pic.twitter.com/WQ8YXcTS2O
— Anthony Puccio (@APOOCH) March 13, 2022
« Le truc c’est que tu peux lui mettre beaucoup de joueurs sur lui, être physique, mais une fois qu’il s’élève, il relâche le ballon tellement haut et il est si grand, qu’il n’y a plus que lui et le cercle. C’est évidemment difficile de défendre, » a confié Evan Fournier. « Il est rapide, athlétique, il a vu toutes les défenses imaginables. C’est pour ça que c’est un grand joueur. »
Il pense aussi qu’il a atteint un niveau de maturité dans son jeu qui le fait passer à un niveau supérieur, et son équipe aussi.
« Tu te sens assez à l’aise quand tu sais que tu peux influer sur tant d’actions ou de domaines différents dans le jeu, avec mon skill set (l’ensemble des choses qu’il est capable de faire). J’en suis à un stade de ma carrière où c’est genre ‘Très bien, comment je peux avoir un impact sur tout le monde sur le terrain ? Comment je peux faire en sorte que les autres coachs réfléchissent à leur plan de jeu ?’. J’ai le sentiment d’élever le niveau de tout le monde sur le terrain, et c’est un bon feeling à avoir. » Kevin Durant
Via NY Post