Infos NBA

Kevin Garnett, Ray Allen, la réconciliation : « C’est bon de te voir ici Ray Allen »

Le moment le plus marquant de la cérémonie de retrait du maillot numéro 5 de Kevin Garnett hier est sans doute la réconciliation avec Ray Allen. Invité, le shooteur était bien présent alors qu’il y avait de très gros doutes ces derniers mois, surtout que malgré les tentatives de Paul Pierce et Doc Rivers, Kevin Garnett campait sur ses positions et ne semblait pas prêt à pardonner.

Le big 3 était réuni et on a eu droit à une accolade qui restera dans les mémoires :

« C’est bon de te voir ici Ray Allen, » a déclaré Kevin Garnett. « Vraiment. C’est bon de te voir. Tu es le prochain. »

Kevin Garnett, mais aussi Rajon Rondo, n’ont pas digéré le fait que Ray Allen quitte l’équipe pour prendre la direction du rival, le Heat de Miami. On avait perdu espoir qu’une réconciliation arrive un jour, c’est donc une bonne surprise, même si la photo prise lors du All-Star weekend (KG, Allen et Pierce avaient posé ensemble) laissait entrevoir un petit espoir.

 

« Oui, c’est énorme, » a déclaré Doc Rivers. « Parce que ça a été un problème, évidemment, et le fait qu’il semble que la barrière soit finalement en train de tomber est vraiment cool. Très, très heureux pour Kevin, et vraiment cool que Ray soit venu aujourd’hui. »

Allen a admis qu’il n’a été certain de venir que la semaine dernière, très hésitant à venir. Il ne savait pas si une réunion était possible, mais la cérémonie des 75 ans de la NBA a aidé. Ce jour-là les deux ont fait un pas l’un vers l’autre, et Allen s’est dit très heureux d’être présent pour cet hommage à son ancien coéquipier.

« Certainement », a déclaré Allen. « Je n’aime pas être à l’écart. Il y a tellement de gens ici que j’aime, avec qui j’ai passé du temps… ces gens, ils sont gravés dans mon esprit, et ne pas être en mesure de se connecter avec eux a toujours difficile pour moi. Ce n’est pas parce que j’ai déménagé que cette relation, cette amitié, se termine.

C’était centré sur Kevin et moi, parce que j’ai eu l’impression que les gens ici ressentaient ce que Kevin ressentait. Une fois qu’il m’a accepté, les gens m’ont accepté. C’est ce que j’ai ressenti. Je suis heureux que nous ayons pu le faire et que les gens aient pu voir que, ‘nous avons gagné avec ce type en 2008, et que c’est ce qui compte le plus ».

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !