Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James toujours plus dans l’histoire : « Les mots me manquent à chaque fois que des choses comme ça m’arrivent à cause de mes origines »

Les Lakers se sont très lourdement inclinés à Phoenix sur le score sans appel de 140-111 dans un match où LeBron James a tenté de faire ce qu’il a pu avec 31 ponts à 10/20 dont 5/11 à 3-pts, 7 rebonds et 6 passes. Il est devenu le premier joueur de l’histoire à compiler au moins 10 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes.

« Je suis maintenant seul dans une catégorie statistique de cette ligue dont je me suis inspiré pour mon jeu : être capable de scorer, de prendre des rebonds et de délivrer des passes », a déclaré James. « Je suis assis seul dans une catégorie statistique, c’est plutôt… je dirais ‘cool’, mais ça n’a pas vraiment de sens pour moi ».

Il lui manquait deux passes décisives pour atteindre les 10 000 passes en carrière, seulement le 7ème joueur de l’histoire à atteindre ce total. Elle est arrivée sur une passe décisive à destination de Carmelo Anthony en début de second quart.

« Les mots me manquent à chaque fois que des choses comme ça m’arrivent à cause de mes origines », a déclaré LeBron. « Je me mets automatiquement à penser à ma ville natale d’Akron, à mon enfance, à mes origines et aux rêves que j’avais d’être dans cette ligue et de jouer au plus haut niveau. »

James totalise désormais 36 824 points (3ème de l’histoire), 10 150 rebonds (39ème) et 10 004 passes (7ème). Il n’est plus qu’à quelques encablures de Karl Malone pour la seconde place au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire. En attendant, et malgré la défaite, il est reparti avec le ballon du match sous son bras, avec la date du match et la stat inscrite dessus au marqueur noir.

« Mes coéquipiers m’ont félicité après le match », a déclaré James. « Ma mère m’a envoyé un texto, je crois à la mi-temps, je l’ai vu après le match ».

Mais tous ces accomplissements sont gâchés par les résultats catastrophiques de l’équipe.

« C’est un honneur de faire partie de cette ligue et peu importe ce qui se passe cette saison, vous essayez de prendre les victoires qui se produisent durant ce long marathon », a ajouté LeBron. « Et ce soir, c’en est une qui s’est produite non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille et mes amis ».

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !