Victor Oladipo : « J’ai dû changer les gens que je côtoyais »
Est-ce enfin le bout du tunnel après des années de galère pour Victor Oladipo ? Fauché par une blessure au tendon quadricipital en janvier 2019 alors qu’il évoluait à un niveau All-Star, depuis l’arrière n’est plus que l’ombre de lui-même, enchaînant tentatives de retour manquées et rechutes. Sa première opération avait notamment été un échec, et pas la procédure qui aurait dû être faite.
« J’ai eu l’impression d’un déséquilibre inhabituel dans mon corps, et chaque fois que je bougeais, je le sentais », a-t-il déclaré.
L’arrière a dû repasser sur le billard et cette fois cela semble enfin la bonne. Revenu à la compétition la semaine passée, il est très optimiste pour la suite. Il se sent bien physiquement et mentalement.
« Je sais quand je vais bien et que je suis à 100% physiquement ce que je suis capable de faire, donc je n’ai pas à me préoccuper d’autre chose que d’être en bonne santé, » a déclaré Oladipo. « Je prévois encore d’être vraiment, vraiment, vraiment bon dans ce sport et d’être un des grands joueurs. »
Il avoue avoir eu des périodes de doute, difficile qu’il en soit autrement.
« Le jeu, le monde m’a en quelque sorte oublié, » a confié Oladipo. « Cela teste votre foi. Cela vous teste en tant que personne et cela vous aide à réaliser qui vous êtes vraiment. »
Alors qu’il était promis à un contrat max, il a dû se contenter d’un contrat au minimum, a été baladé de franchise en franchise et il a changé d’agent. Malheureux et incertain sur son avenir, cela l’a guidé vers de mauvaises décisions, mais cela l’a aussi aidé à réaliser qu’il n’était pas bien entouré.
« Cela m’a affecté de passer par toutes ces choses », a déclaré Oladipo. « J’ai eu l’impression que les gens avaient fait une croix sur moi, ils étaient un peu bizarres, ils agissaient bizarrement à mon contact. C’était juste bizarre, et je ne me suis pas rendu service non plus. J’ai dû changer les gens que je côtoyais, ceux que je laissais me représenter. Je devais changer les personnes que je laissais gérer ma vie. J’ai dû changer tout un tas de choses. Vous mettez votre carrière entre les mains de personnes qui, malheureusement, commentent des erreurs. Ça a été une leçon. Je fais confiance à mon instinct plus que jamais désormais.
Souhaitons pour lui et pour le Heat que tout ça soit désormais derrière lui. Mais le Heat va y aller étape par étape avec lui
« Il s’agit de tempérer les attentes », a déclaré Erik Spoelstra. « C’est la plus grande victoire de toutes, le fait qu’il ait connu trois années de suite frustrante au niveau de santé et de blessures et qu’il soit désormais ici, capable de jouer. Nous voulons tous plus, je suis sûr qu’il veut plus. Mais il faut faire preuve de discipline. Nous devons tous être disciplinés. »
Via The Athletic