Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Comme à la maison et 4 ans après le drame, Bones Hyland vole la vedette à Jokic & Embiid : « C’est pour eux que je joue »

À Philadelphie cette nuit on attendait le duel entre les deux grands favoris au trophée de MVP, Joel Embiid et Nikola Jokic, mais c’est un rookie qui leur a volé la vedette : Bones Hyland ! Le jeune arrière a planté 4 tirs à 3-pts en dernier quart et termine avec 21 points pour valider le comeback de 19 points des siens au Wells Fargo Center.

Une soirée très particulière pour lui, originaire de Wilmington dans le Delaware, à 30 minutes de Philadelphie. Selon le rookie, ils étaient pas moins de 600- 700 soutiens, amis, famille, connaissances, présents pour lui  !

« Notre banc a été incroyable, » a déclaré Michael Malone. « Bones Hyland, je crois qu’il y avait 500 personnes de sa ville natale ce soir, et il s’est montré. »

Il a grandement contribué à ce dernier quart remporté 33-22 pour aller chercher la victoire. Il a planté 3 tirs à 3-pts de suite pour mettre les siens au commandes dans ce 4ème quart, puis sa 4ème tentative a mis Denver en tête pour de bon à 1’51 de la fin.

« Je savais que j’allais être chaud et planter quelques bombes », a déclare Bones Hyland avec le sourire. » Je n’arrêtais pas de me dire : ‘Je sais que je vais scorer et frapper un grand coup.’ Et j’ai eu deux occasions, une première où j’étais grand ouvert et j’ai scoré, puis il y en a eu une en transition et je me suis dit, ‘je vais dégainer’, et j’ai shooté et c’était dedans.

L’ancien de VCU avait à cœur de briller pour cette première non loin de chez lui. Nul doute qu’ils ont apprécié le spectacle.

« Revenir dans ma ville natale, proche de ma ville, à 30 minutes et faire le show, c’est un rêve devenu réalité pour moi, » a confié Bones Hyland. « Comme je le dis toujours, je suis un enfant qui veut montrer aux enfants de ma ville que cela pourrait être eux dans ma position dans le futur. En grandissant, je n’ai eu personne qui pouvait me montrer les ficelles et me guider, et je veux donc être ce gars pour les jeunes, continuer à les guider et à leur montrer. »

Parmi tous ses supporters, il y en avait quelques-uns très particuliers, des pompiers avec qui Hyland a créé un lien. Ces mêmes pompiers qui l’ont aidé en mars 2018. Ce jour-là un incendie s’est déclaré chez lui, et le jeune joueur a dû sauter du second étage pour échapper aux flammes. Malheureusement sa grand-mère et son cousin n’ont eux pas pu s’en sortir. À la réception de son saut, Hyland s’est sérieusement blessé au genou et les médecins lui ont dit que sa carrière était sans doute terminée. Avant la rencontre, Hyland a rencontré une douzaine de pompiers de Wilmington lui ont remis une veste personnalisée.

« Chaque fois que j’entre en jeu, je fais une croix sur ma poitrine en signe de reconnaissance d’être encore en mesure de jouer au basket, car les médecins m’ont dit il y a quatre ans que je ne jouerais plus jamais au basket », a déclaré Hyland. « C’est pour ça que je remercie le Seigneur de m’avoir gardé ici et de m’avoir permis de continuer. C’est quelque chose pour lequel je joue chaque jour. J’essaie d’aller sur le terrain et de jouer avec joie, cette confiance et d’être moi-même à chaque instant. »

Sur l’épaule gauche, Hyland a un tatouage de sa grand-mère et de son cousin.

« C’est pour eux que je joue. » Hyland

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !