Chicago Bulls - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

DeMar DeRozan raconte comment il a failli se retrouver aux Clippers : « Ça aurait été un jour plus tôt, ça aurait marché »

Cet été, les Bulls ont réalisé LE gros coup de cette free agency en signant DeMar DeRozan. Auteur d’une saison calibre MVP, récompensée par une sélection en tant que titulaire pour le All Stat Game, l’ancien Spur s’est montré à la hauteur des attentes, voir même au-delà.

Cependant, on a bien failli ne jamais voir le quintuple All Star arborer la tunique rouge et blanche ! Interrogé par son ancien coéquipier Serge Ibaka dans sa série YouTube  « How Hungry are you ? » DeRozan explique qu’il considérait sérieusement l’idée de signer…. Aux Clippers et que ça ne s’est pas joué à grand-chose

« Ibaka : Les Clippers étaient en route pour te rencontrer et signer. Et puis j’ai entendu que tu as annulé la rencontre et que tu as signé avec les Chicago Bulls. Qu’est-ce qui s’est passé bro ? Avant de répondre à la question, ces deux dernières années, c’est toi qui disais : « Je veux revenir jouer à la maison. »

« DeRozan : J’ai un immense respect pour Lawrence Frank et toute l’organisation des Clippers. Des gens formidables. C’était vraiment une opportunité qui s’est présentée. Le truc avec Chicago a décollé au moment où ils sont arrivés chez moi. C’était une situation… je n’ai pas pu la laisser passer »

« Ibaka : ça s’est passé pendant qu’ils (les Clippers) étaient en route pour venir chez toi ? »

« DeRozan : Ça s’est vraiment passé comme ça ! Ça aurait été un jour plus tôt ça aurait marché »

DeRozan et Serge Ibaka auraient donc pu redevenir coéquipiers, ce que l’intérieur congolais n’a pas manqué de rappeler à DeRozan :

« Ibaka : C’était mon équipe, nous aurions pu jouer ensemble. »

« DeRozan :  Je sais. Nous aurions été coéquipiers à nouveau. C’était vraiment une possibilité, une vraie possibilité, mais nous avons finalement conclu l’accord avec Chicago. »

« Ibaka : l’agent a parlé ! »

« DeRozan : Tu sais, beaucoup de choses ont parlé. La dynamique de l’équipe, l’opportunité qui se présentait. J’ai parlé avec Paul George, j’en ai parlé avec lui on a vraiment fait en sorte que cela se produise, mais ça ne s’est pas fait. »

« Ibaka : tu te moques de moi là ? »

« DeRozan :  Nan je suis sérieux, c’est la vérité. Je n’avais encore jamais parlé de ça, mais il y a eu une vraie possibilité, ça allait vraiment dans ce sens. J’ai parlé à Lawrence Frank la veille et j’étais excité à l’idée de te rencontrer et tout. »

« Ibaka : Quand tu dis que tu vas les rencontrer, c’était pour signer ou pour parler d’abord »

« DeRozan : Pour parler »

« Ibaka : Aaah pour parler avant, donc il n’y avait rien de garanti. »

« DeRozan : Nan, c’était plus en mode on en discute et on verra comment faire en sorte que cela se fasse. Évidemment il y avait un intérêt mutuel. C’était genre bon, comment on va faire pour que ça marche ? Comment va-t-on faire ? Il y aurait eu une réduction de salaire. »

« Ibaka :  tu étais prêt à faire un sacrifice financier ? »

« DeRozan : Ouais, mais moins d’argent ce n’est pas comme une grosse réduction de salaire, ce sont 2 choses différentes. »

Originaire de Los Angeles, il aurait pu rejoindre celui contre qui il avait été échangé à San Antonio en 2018 : Kawhi Leonard. D’autant plus que les Clips avaient assez de marge sous le cap pour le signer.

Mais finalement, c’est bien vers Chicago que DeRozan a plié bagage, pour un deal de 82 millions sur 3 ans. Un retour dans la conférence Est qui lui sera bénéfique puisqu’il poste pour l’instant ses meilleures statistiques en carrière : 28 points, 5.4 rebonds, 5.1 passes par match. Jamais auparavant il n’avait eu autant d’impact sur le jeu.

De leur côté, les Clippers auraient sans doute bien apprécié avoir un DeMar DeRozan dans leurs rangs, au vu de la saison compliquée qu’ils traversent. Kawhi n’a pas joué un seul match de la saison, et Paul George est à l’infirmerie depuis décembre. Aujourd’hui, les hommes de Tyronn Lue pointent à la 8e place, et font ce qu’ils peuvent avec leurs joueurs valides, et c’est plutôt déjà pas mal.

Notons que Clippers et Bulls se retrouveront le 1er avril à Chicago pour un match qui s’annonce primordial ! L’occasion parfaite pour DeRozan de jouer un mauvais tour à ceux qui auraient pu devenir ses coéquipiers il y a quelques mois !

https://twitter.com/tomerazarly/status/1501617741177839621?s=21

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !