Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Que l’on soit 2es ou 3es nous allons gagner le titre »

Les Warriors ont encore 13 matchs à jouer en 2021-22, ce qui signifie qu’au mieux, Draymond Green pourra terminer la saison à 48 matchs disputés (35 pour le moment). Trop peu pour espérer repartir avec le trophée de défenseur de l’année, surtout qu’il fait l’objet d’une restriction de minutes. Mais en bon communiquant, l’ailier des Warriors expliquait hier en conférence de presse après son retour, que ce n’était selon lui pas encore perdu.

« Je ne sais pas quelle ligue tout le monde a regardé, mais je n’ai vu personne s’affirmer comme étant le défenseur de l’année. » Draymond Green via Mark Haynes

Avant son absence de 2 mois, le defensive rating des Warriors était de 102.2, soit le meilleur de la ligue. Il est monté à 109.9 (points encaissés pour 100 possessions) sans lui, ce qui a fait descendre Golden State à la 7e place de la ligue. Avec un bilan identique à celui des Grizzlies à l’Ouest, les Warriors sont en course pour la 2e place de la conférence.

« – Bien sûr ce serait super mais nous ne courons pas après cette 2e place. On va s’assurer de faire tout ce que nous pouvons pour rester en bonne santé et que l’on soit 2es ou 3es nous allons gagner le titre donc c’est sans importance.

– Tu nous annonces ça comme ça pour finir l’interview.

– Oui je l’ai annoncé il y a des mois de ça. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !