Frank Vogel : « Le nombre de fois où on a été menés de 20 points et plus, ça pèse »
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Lakers. Incertain avant le match pour des douleurs au genou, LeBron James a bien tenu sa place, et il a fait son match (30 points à 11/19, 9 rebonds, 3 passes, 2 contres), mais ça n’a pas suffi. Pourtant pas beaucoup plus maladroits que leurs adversaires (39.1% contre 40.6%), les Lakers, sans réels big men sur le terrain, se sont fait manger au rebond (déficit 64-43) et aux points encaissés à l’intérieur (54 à 36).
Menés 33-12 après un quart-temps et de jusqu’à 28 points dans le 3e quart, les hommes de Frank Vogel sont revenus au mieux à 9 points en fin de 4e quart.
« Nos gars se sont accrochés, ils ont continué à se battre. C’est une saison difficile et ils se battent. Nous ne lâchons pas la corde. Nous continuons à prendre de gros retards, mais cela vient du fait que ne nous rentrons pas assez de shoots, que nous n’exécutons pas suffisamment bien. Nos gars se battent encore. On a eu un shoot pour revenir à 6 points, on était là. Un écart s’est creusé mais les gars n’ont pas lâché.
Le fait que nous prenions de gros écarts se répète trop souvent. Individuellement et collectivement, ça pèse mentalement. Tu es constamment en train d’alterner entre essayer de pousser les gars à faire mieux en les coachant dur et faire en sorte qu’ils gardent la tête haute parce que ça pèse clairement, le nombre de fois où on a été menés de 20 points et plus cette saison. C’est très difficile. » Frank Vogel
L’équipe reste sur 8 défaites en 10 matchs et le calendrier à venir n’est pas des plus cléments. Un road trip de 4 matchs s’annonce, avec une première rencontre à Minneapolis mercredi soir, puis 3 autres équipes (Toronto, Washington, Cleveland) aux bilans positifs.
Les Lakers restent sur 10 défaites consécutives à l’extérieur.