Denver Nuggets - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid sur Nikola Jokic : « C’est un monstre. J’aime son jeu. J’adore le regarder et je suis d’autant plus fier que c’est un big man »

Enfin ! Nikola Jokic et Joel Embiid, les deux meilleurs pivots de la ligue cette saison, et ces dernières saisons, se jouaient cette nuit pour la toute première fois depuis 2019. Lors des dernières confrontations entre les deux franchises Joel avait été absent pour diverses raisons. Un duel entre deux joueurs qui s’apprécient et se respectent :

« Mauvais timing à chaque fois, mais évidemment, c’est un monstre, c’est un grand joueur, » a confié Joel Embiid. « J’aime la compétition. J’aime jouer contre les meilleurs et je suis toujours heureux quand c’est un big man. Ce qu’il est capable de faire, c’est un monstre. J’adore le regarder, mais c’est aussi facile de l’étudier. Il joue contre d’autres gars, donc je connais ses tendances. Je sais ce qu’il veut faire. Malheureusement, j’ai eu des problèmes de faute aujourd’hui. Je n’ai pas pu être aussi agressif que je le voulais, mais c’est un grand joueur. J’aime son jeu. J’adore le regarder et je suis d’autant plus fier que c’est un big man. »

Ce sont les Nuggets qui sont sortis vainqueurs de ce match avec d’un côté Joel Embiid à 34 points à 11/20 dont 3/3 à 3-pts, 9 rebonds, 4 passes et 2 contres, et de l’autre Nikola Jokic à 22 points à 8/16, 13 rebonds, 8 passes, 2 contres et 2 interceptions. Match nul entre les deux et ce n’est pas ce match qui va faire pencher la balance dans la course au trophée de MVP. Puis les intentions du Camerounais n’étaient pas de marquer les esprit en vue du trophée.

« Pas du tout. C’est un match de saison régulière. C’était Denver contre les Sixers. Nous avons fait un bon début, mais le début du dernier quart et la fin de la première mi-temps ont été terribles pour nous. Mais il n’était pas question de moi ou de qui que ce soit d’autre. Nous avons fait tout notre possible pour essayer de gagner. Nous avons perdu. C’est ce qui m’importe. Je me soucie des victoires. C’est aux médias d’avoir cette conversation pour décider qui est le meilleur, qui a fait le meilleur match, et tout ça. Je ne me soucie pas vraiment de cela. Je veux juste gagner. Évidemment, nous pensons au titre et à ce stade, nous devons être meilleurs. En ce qui concerne les récompenses individuelles, il est le MVP en titre et il a été monstrueux toute la saison. Vous pouvez aussi monter un dossier pour moi, mais ce n’est pas mon objectif. Je me concentre sur la façon dont nous pouvons nous améliorer chaque jour et nous avons beaucoup de choses à travailler. »

Prochain rendez-vous la saison prochaine, ou alors peut-être en juin durant les finales.

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !