Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant calme un peu le jeu après ses déclarations sur le maire de New York

Kyrie Irving a vécu une situation assez cocasse dimanche soir, en effet le meneur était autorisé à rentrer au Barclays Center, mais seulement en tant que fan puisqu’il n’est pas vacciné. Il a donc payé ses places pour venir assister à la rencontre en famille. Après une victoire 110-107 face aux New York Knicks, Kevin Durant n’a pas caché sa frustration et son incompréhension auprès des médias concernant la situation de son coéquipier qui pouvait être présent sans masque au premier rang, mais ne pouvait pas jouer

« C’est ridicule. Je ne comprends pas du tout. Il y a quelques personnes dans la salle qui ne sont pas vaccinées, n’est-ce pas ? Ils ont levé tout ça dans notre salle, n’est-ce pas ? Donc je ne comprends pas. Ça ressemble à de l’excès de zèle. Mais tout le monde ici cherche à attirer l’attention et j’ai l’impression que c’est ce que le maire recherche actuellement, de l’attention. Mais il trouvera bien quelque chose. Il a intérêt. Ça n’a pas de sens. Il y a des gens non vaccinés dans la salle. Nous avons un gars qui peut venir à la salle, mais pas jouer. Tout le monde est perdu. Plus tôt dans la saison les gens ne comprenaient pas ce qui se passait, mais maintenant ça a juste l’air stupide. Donc Eric, tu dois régler ça ! J’étais aux lancers-francs je crois quand il est arrivé, Drum (Andre Drummond) et moi on s’est regardés genre ‘Yo, c’est irréel’. Je n’ai jamais vu une chose pareille. On a simplement souri. On pourrait dire ça de beaucoup de situations de ces 2 ou 3 dernières années, j’espère que ça va se régler. Eric, tu dois trouver une solution man, parce que c’est dingue. Surtout à la télévision nationale. Le gars peut venir au match, mais pas jouer, come on man. », a déclaré Kevin Durant après le match.

24 heures après ses déclarations, Kevin Durant est revenu sur ses critiques dans un communiqué. L’ailier de 33 ans a calmé le jeu :

« Les deux dernières années ont été difficiles pour les New-Yorkais sans parler de cette situation très floue avec les changements des règles sanitaires. Je respecte la tâche qu’a le maire avec tout ce que la ville a traversé. Ma frustration vis-à-vis de cette situation ne changera pas le fait que j’aiderais toujours les communautés et les villes dans lesquels je vis et je joue. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !