Golden State Warriors - NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Le pays du Soleil Levant accueillera deux matchs pour la pré-saison 2022

La NBA a annoncé que les Golden State Warriors et les Wizards de Washington se retrouveront le 30 septembre et le 2 octobre 2022 à Saitama au Japon pour leurs deux premiers matchs de la pré-saison 2022.

Ce seront les premiers matchs NBA en dehors du continent nord-américain depuis le début de la pandémie mondiale, le dernier date du 24 janvier 2020 et il avait opposé les Bucks de Milwaukee contre les Hornets de Charlotte à l’Accord Hotel Arena à Paris.  Mais pour ce qui est de la pré-saison, les derniers matchs en dehors de l’Amérique du Nord remontent à 2019 où les Kings de Sacramento avaient affronté les Pacers de l’Indiana deux fois à Mumbai en Inde, les Rockets avaient rencontré 2 fois les Raptors à Saitama, tandis que les Lakers avaient joué deux matchs en Chine face aux Nets.

Pour revenir sur le japon, beaucoup de joueurs se feront une joie de retourner au pays du Soleil-Levant qui voit son nombre de fans grandir chaque année. On pense en particulier à Rui Hachimura, le japonais de 24 ans sera sans doute ému de jouer dans son pays sous le maillot de Wizards, sans oublié la popularité importante de Stephen Curry au Japon, le numéro 30 des Warriors s’est rendu plusieurs fois là-bas lors de tournées promotionnelles.

Avec la fin progressive des restrictions sanitaire dans les pays du monde entier, la NBA espère reprendre les matchs ailleurs qu’en Amérique du Nord. En effet, beaucoup de métropoles mondiales voudraient recevoir un match de la plus grande ligue de basket au monde, dont Paris. On parle notamment d’Abu Dhabi qui pourrait accueillir des matchs de pré-saison 2022, mais pour le moment rien n’est officiel.

Via ESPN