Chicago Bulls - NBAInfos NBAInfos PlayoffsSacramento Kings - NBA

Zach LaVine : « Je ne peux pas entamer un match comme ça sur la pointe des pieds »

Chicago a raté une belle occasion de reprendre la 3e place de l’Est aux 76ers.

Opposés aux Kings de De’Aaron Fox et Domantas Sabonis, les Bulls se sont sabotés en 1re mi-temps, et sont rentrés au vestiaire menés de 20 points (44-64). Et même si les hommes de Billy Donovan se sont réveillés en 2e mi-temps, remontant petit à petit au score, l’écart était trop grand et les taureaux  ont dû s’incliner 112-103.

Côté Bulls, Zach LaVine a connu un retour compliqué, lui qui était absent lors de la victoire de samedi face à Cleveland (101-91), à cause d’une douleur lancinante au genou gauche.

« Je n’y pensais pas et je pense que c’était la meilleure chose à faire. Je me sens bien désormais. Évidemment, je dois faire de mon mieux pour jouer chaque match, tout en étant prudent. Mais je préfère ne pas y penser, je veux juste nous aider à gagner »

Toutefois, l’arrière semblait considérablement diminué en 1re mi-temps. Seulement 5 points à 2/8 au tir dont un 1/4 derrière l’arc. Image saisissante lorsqu’en fin de 2ème quart, après s’être débarrassé de son vis à vis, Zach LaVine semble monter au dunk… pour finalement tenter un lay-up, et le rater.

L’ancien Wolve s’est exprimé sur sa 1re Mi temps :

« Je dois faire mieux mentalement », a déclaré LaVine. « Je vais sur le terrain et je joue en malgré la douleur au genou, mais je dois avoir le bon état d’esprit. Je ne peux pas entamer un match sur la pointe des pieds comme ça. C’est mon match de reprise. Je pourrais me trouver des excuses, mais je suis pleinement responsable. À la mi-temps, j’ai pris la décision d’y aller et de jouer mon jeu . J’aurais dû avoir cette mentalité dès le début. »

Au retour des vestiaires, Zach est en effet passé à la vitesse supérieure. 22 points (12 dans le 3e et 10 dans le 4e), 3 passes décisives et un joli 8/8 sur la ligne de réparation pour ramener les Bulls à 11 points à l’entame du dernier quart.

« Je voulais simplement être agressif », a-t-il dit. « Collectivement, nous avons compris à quel point nous étions mauvais en première mi-temps. Nous connaissons le type de joueurs que nous avons sur le terrain, chacun d’entre nous que ce soit individuellement ou collectivement. Je voulais juste aller sur le terrain et essayer de faire bouger les choses, en passant, en scorant, en allant sur la ligne (de lancers francs), en mettant tout le monde dans le rythme. J’aurais dû faire ça plus tôt. »

Un élan de combativité qui n’a malheureusement pas empêché Chicago de perdre face à des Kings qui trustent les bas-fonds de la conférence Ouest. Cette défaite n’annonce rien de bon pour Chicago, qui va poursuivre son road trip face à Utah jeudi, puis à Phœnix ce samedi. 2 équipes largement au-dessus de Sacramento.
Et quand on connaît la réussite des Bulls face aux grosses écuries (aucune victoire cette saison face à une équipe du top 3 de sa conférence), on est en droit de s’inquiéter un peu.

« Ce soir, ce fut -encore- un bel exemple d’à quel point il est difficile de l’emporter quand vous avez accumulé un retard de 20 points et que vous ne faites pas ce que vous êtes censés faire.» Explique Nikola Vucevic.

Avec une conférence Est plus serrée que jamais cette saison, cette défaite plombe véritablement le collectif de l’Illinois. Si la saison s’arrêtait là, les Bulls auraient l’honneur de défier des Celtics impériaux et meilleure défense de la ligue en 2022 dès le 1er tout des Playoffs. Et si Zach LaVine n’est pas de retour à 100% pour les playoffs, la Breakout season de Chicago pourrait bien vite tourner au vinaigre…

Via The Athletic

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !