Bol Bol ne rejouera pas cette saison
Acquis par le Magic d’Orlando le dernier jour des transferts en février dernier, Bol Bol ne fera pas ses débuts avec la franchise floridienne cette saison. Écarté des parquets en janvier à cause d’une opération au pied, le pivot n’a disputé que 14 matchs cette saison, tous avec les Nuggets avant d’être transféré à Boston. Le président des opérations basketball du Magic Jeff Weltman a fait une déclaration ce mardi concernant le soudanais de 22 ans.
« Tous les jours il travaille dur. Il continue à monter en puissance, mais pour l’instant il ne fait que du travail individuel, on va être prudent avec lui comme avec tout le monde pour s’assurer qu’il ne saute pas d’étapes pendant sa rééducation. »
Avec des moyennes à 2,4 points et 1,4 rebond en 5,8 minutes de jeu cette saison et avec seulement 53 matchs à son actif depuis son arrivé dans la Grande Ligue, Bol Bol déçoit énormément. Alors qu’on lui promettait un bel avenir dans la ligue américaine, le pivot a manqué de rigueur et d’une bonne éthique de travail ce qui le place bien en dessous du niveau qu’on attendait à ce stade de sa carrière.
A noter que le Magic aura une décision à prendre à son sujet puisqu’il arrive à la fin de son contrat et les Floridiens pourront lui offrir une qualifying offer afin de faire de lui un restricted free agent et de pouvoir s’aligner sur une éventuelle offre qu’il signerait.