Jericho Sims, la bonne pioche des Knicks ?
Après Immanuel Quickley l’année dernière, un nouveau rookie issu du fin fond du 2nd tour (58e pick) semble gagner sa place dans la rotation de Tom Thibodeau. Un certain Jericho Sims.
Dimanche soir, le fils illégitime de Robert Williams et Tahiti Bob nous a sorti son meilleur match, face aux Nets d’un Kevin Durant sur une autre planète. Sims a passé en tout 23 minutes sur le parquet, dont la quasi-totalité du dernier quart (à 13,34 secondes près).
Si les Knicks se sont finalement inclinés 110-107, on ne peut rien reprocher au Rookie qui fut d’une grande aide, notamment en défense ou sa mobilité a fait un bien fou à la raquette New Yorkaise. C’est bien simple, si l’on comptabilise uniquement le score lorsque Sims était sur le parquet, les Knicks auraient gagné de 20 points. Là, niveau plus/minus on est pas mal. Il a terminé la rencontre à 6 points (à 3/3 au tir) et 10 rebonds, des vraies stats d’intérieur besogneux.
« J’ai trouvé que Jericho nous a apporté beaucoup d’énergie. Il est grand, il est difficile de shooter par dessus lui. J’ai trouvé que c’était bon pour nous », a déclaré le coach des Knicks Tom Thibodeau après le match de Sims. « Il est capable d’aller sur le terrain, de trapper, puis de revenir vers le panier, ce qui nous donne également une bonne protection au niveau de l’arceau. »
Avec ses qualités athlétiques de fou furieux et ses aptitudes défensives, l’ancien des Texas Longhorns pourrait devenir le remplaçant parfait derrière Nerlens Noël et Mitchell Robinson, surtout si ce dernier décide d’aller voir ailleurs cet été. Bon cela dit, ça fait quand même beaucoup de pivots défensifs.
Car à l’instar du numéro 23, Sims semble plutôt limité de l’autre côté du terrain. La quasi-totalité de ses points, Sims les a inscrits sur des dunks. en 242 minutes sur les parquets, il n’a tenté qu’un seul tir, et l’a raté.
« En attaque, sa progression est en cours », a déclaré Thibodeau, dont les Knicks étaient au repos lundi et joueront leur prochain match face aux Blazers mercredi. « Il doit nous aider à exécuter et comprendre ce que nous essayons de faire. »
Sélectionné avec le 58e pick par les Knicks, l’intérieur tanké pourrait être l’une des bonnes surprises de la cuvée 2021, à voir s’il parviendra à faire son trou dans la grande ligue.