G-LeagueGolden State Warriors - NBA

Quel est le plan pour James Wiseman ? C’est pour quand le retour en NBA ?

Avec le retour de Draymond Green ce lundi (victoire 126/112 vs Washington) tous les regards se posent désormais sur James Wiseman.

Le retour du sophomore sur les parquets NBA ne devrait plus tarder, lui qui reprend tranquillement le rythme en  G-League avec les Santa Cruz Warriors. Le pivot a déjà pris part à 3 matchs, dont le dernier en date, pas plus tard qu’hier soir.

Il serait d’ores et déjà apte à jouer avec l’équipe NBA.

Pour Bob Myers, le directeur des opérations basket, il n’y a pas d’urgence et le plan reste flou:

« C’est encore à déterminer », explique Myers à « The Morning Roast ». « Nous allons avoir quelques jours de repos ici et nous allons nous entraîner ensemble. Nous verrons comment cela se passe. Nous déciderons s’il a besoin de jouer encore un peu en G League ou s’il est prêt à revenir en NBA, et dans ce cas Steve (Kerr) l’intègrera dans la rotation. Mais je pense que nous arrivons à un point où – peut-être pas mercredi, peut-être pas dimanche – il pourra jouer des bouts de matchs, quelques minutes. Si nous ne le faisons pas maintenant, ce ne sera pas juste pour lui ou ses coéquipiers de le lancer dans un match de Playoffs. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

« On s’en rapproche surement », a poursuivi Myers. « Je ne sais pas si ça sera dans cinq jours ou sept jours ou peu importe le match. Mais c’est pour bientôt. Avec un peu de chance, cela nous laissera 10 matchs pour l’utiliser et le mettre dans les meilleures conditions pour l’utiliser. À ce stade, la vérité est que nous n’avons pas encore établi de plan. Nous voulons continuer à regarder ces matchs. Nous voulons l’observer ce soir ».

Sur ces 3 matchs de G-League, le N°2 de la Draft 2020 tourne à 17.3 points, 9.7 rebonds et 1.7 contre en 20 minutes. Des stats prometteuses qui rendent optimistes quand à la suite de sa saison (en NBA de préférence).

Pour rappel, Wiseman n’a plus joué en NBA depuis avril dernier, à cause d’une déchirure au ménisque. Son retour en NBA est donc forcement attendu, et visiblement, Bob Myers est plutôt optimiste vis-à-vis de son jeu :

« Si je devais l’évaluer, le premier match, je l’ai trouvé vraiment bon », a dit Myers. « Il est en contrôle. Certains de ses coéquipiers prenaient certains de ses rebonds, ce qui est bien, du moment que nous prenons le rebond. La plus grande amélioration que j’ai vue était dans les rebonds. J’ai vu un grand bond en avant dans sa façon de se mettre en position de box out, de sécuriser le rebond. Sa finition est élite. Quand il est près de l’arceau, il est excellent. Mais il doit encore travailler sur sa façon d’attraper la balle dans le trafic.

« Il a réussi ses lancers francs lors du premier match, mais pas lors du deuxième. Je ne suis pas inquiet qu’il soit un mauvais tireur de lancers francs, il va travailler ça avec de la répétition. Il a exploré son jeu un peu plus dimanche, ce qui est bien en G League, et nous allons devoir comprendre qu’en NBA, il aura sans doute moins de libertés. … Quand il nous rejoindra, j’imagine qu’il posera beaucoup de pick and roll hauts, et vu sa taille, quelqu’un devra l’accompagner. Nous n’avons pas de menace sur passes lobées dans la raquette. La dernière fois que nous en avons eu, c’était JaVale McGee. Nous en aurons besoin. »

Outre Wiseman, il ne reste que le vétéran Andre Iguodala à l’infirmerie. Allez les gars, avec un peu de chance vous pourrez ENFIN jouer avec votre roster au complet cette saison. A l’approche des Playoffs, ça serait de bon augure non ?

Via NBC Sports 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !