Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Nash sur Ben Simmons : « Est-ce que son but est de comprendre ce que nous faisons ? Non, son but c’est d’aller mieux ! »

Pour l’instant à Brooklyn, le cas Ben Simmons est toujours un mystère. Blessé au dos, il n’a toujours pas le feu vert des médecins, et même si Steve Nash reste optimiste, sa date de retour est toujours aussi incertaine.

“J’ai de très bons espoirs sur le fait que nous le verrons pendant la saison régulière. Il se rééduque et se renforce. Pour l’instant nous travaillons plutôt sur ce genre de choses que sur le travail sur le terrain.” Steve Nash

Pourtant, quand l’on voit qu’il ne reste aux Nets que 14 matchs à jouer cette saison, cette situation est inquiétante. Si au départ tout le monde pensait que l’Australien était juste un peu rouillé après avoir déserté les terrains pendant plusieurs mois, la blessure au dos paraît vraiment sérieuse, d’autant plus que ce n’est pas la première fois dans sa carrière que Simmons souffre de ce genre de problèmes. Il faudra peut-être un peu de temps pour que l’ancien Sixer se fasse à ses nouveaux coéquipiers et au système des Nets et l’alchimie sera importante en playoffs. Voilà pourquoi à Brooklyn, tout le monde fait en sorte qu’il reste proche du groupe en attendant de pouvoir retrouver les parquets. Voilà pourquoi, même s’il a manqué le déplacement face au Magic, il a accompagné son équipe lors de certains déplacements, comme celui à Philadelphie par exemple. Visiblement, ça n’a pas forcément fait du bien à son dos.

“Le plus important à savoir c’est que nous avons essayé de m’impliquer dans un maximum de choses. Les déplacements ont pu poser problème. Il faut à chaque fois peser le pour et le contre de ces voyages en avion, en bus, le fait de dormir dans des lits différents. Quand il est avec nous, nous voulons qu’il soit présent à chaque réunion, à chaque séance d’entraînement, à chaque séance de cinéma, peu importe de quoi il s’agit. Le but est qu’il soit entouré du groupe. Nous voulons qu’il voyage, qu’il soit avec l’équipe tout le temps, mais nous devons aussi prendre en compte les effets négatifs de ce scénario. » Steve Nash

Effectivement la situation est délicate : privilégier l’alchimie ne servira à rien si c’est aux dépens de la rééducation de Ben Simmons. Le tacticien est d’ailleurs bien conscient que son adaptation ne se fera pas d’un claquement de doigts.

“Je pense qu’il comprend beaucoup de choses. Mais en ce moment est-ce que son but est de comprendre ce que nous faisons ? Non, son but c’est d’aller mieux. On l’a avec nous, on veut qu’il apprenne, mais il aura beaucoup de choses qu’il aura à affronter lorsqu’il reviendra sur le terrain. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit totalement au point avec ce que nous faisons, parce que c’est aussi une question de feeling. Il faut jouer avec ses coéquipiers et voir comment ça se passe. Je pense qu’il fittera parfaitement avec nos gars, mais une part importante de ça sera aussi d’aller sur le terrain et d’apprendre sur le tas plutôt que de lire des notes.” Steve Nash

Goran Dragic qui vient d’arriver aux Nets est sûrement le mieux placé pour expliquer que tout ne s’apprend pas d’un coup. L’adaptation peut parfois prendre du temps, même pour un vétéran comme lui. Cependant, le Slovène mise sur les qualités de Ben Simmons et il ne semble pas s’inquiéter plus que ça, d’autant plus qu’actuellement les Nets sont sur une très bonne dynamique..

“C’est dur, mais en même temps nous sommes tous des professionnels. Nous savons tous comment jouer au basket. Bien sûr, il faut du temps une fois qu’on est sur le terrain et comprendre certaines choses. Mais je raisonne de cette façon : en ce moment, il ne joue pas et nous avons enfin trouvé notre rythme. On a hâte de le retrouver, car il sera une nouvelle arme, un nouveau défenseur, un nouveau rebondeur, donc nous serons encore meilleurs. Alors bien sûr, on ne lui souhaite que le meilleur et nous espérons qu’il pourra revenir rapidement pour nous aider.” Goran Dragic

Ça personne n’en doute, mais aujourd’hui encore, personne n’a de certitudes sur une potentielle date de retour. Si Brooklyn peut s’en sortir sans lui, il est vrai que son apport, en vue des playoffs, pourrait faire beaucoup de bien. En attendant, il faut juste faire preuve de patience, mais les choses là, commencent réellement à s’éterniser.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !