Tom Thibodeau devrait rester aux Knicks
Après avoir été une des bonnes surprises de la saison dernière, cette fois les Knicks sont une des grosses déceptions de l’exercice actuel, à 5.5 matchs du play-in avec un bilan de 28-40. Coach de l’année, Tom Thibodeau semble désormais menacé et il y a pas mal de spéculations à ce sujet, et un front office qui serait divisé à son sujet. Quand on lui demande s’il a reçu des assurances du front office, il rétorque
« Je ne m’inquiète pas de ces choses-là. Je me contente d’entraîner l’équipe. Entraîner l’équipe, préparer pour le lendemain. Je ne l’ai jamais fait. Je sais ce que j’investis dans ce travail. »
Selon les dernières informations de Bleacher Report, Thibs devrait rester à la tête de la franchise au-delà de cette saison. Il aurait notamment pas mal de soutien dans le front office malgré les résultats décevants.
James Dolan (propriétaire), qui s’immisce souvent dans les décisions, aurait confié ce dossier au front office et lui laisserait prendre la décision. Et Leon Rose, président de la franchise, n’aurait justement aucune intention d’effectuer déjà un nouveau changement. Pas surprenant puisque Rose a été son agent.
Rose resterait confiant dans le fait que Thbis serait l’home de la situation malgré ne seconde saison très difficile. Les Knicks considéreraient qu’il n’a pas eu toutes les cartes en main cette saison, notamment en raison des blessures, dont celle de Derrick Rose, qui avait été capital dans la réussite des New-Yorkais la saison dernière. Puis le front office n’a pas vraiment fait les bons choix avec l’échec Kemba Walker, et Evan Fournier qui n’est pas à la hauteur des attentes dans l’ensemble.
Rappelons que Thibs a signé un contrat de 5 ans et il devrait toujours être là pour sa 3ème année.