Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Blessure de Stephen Curry : Steve Kerr en colère après Marcus Smart

Soirée très très compliquée pour les Warriors, qui en plus de s’être lourdement inclinés face aux Celtics, ont perdu Stephen Curry, blessé au pied droit. Le meneur de jeu a dû abandonner ses coéquipiers en second quart sur cette action et cette collision avec Marcus Smart.

Pour l’instant on ne connait pas la nature exacte de la blessure ni sa gravité puisque le meneur de jeu a passé une IRM dont on attend le résultat.

Une chose est certaine, Steve Kerr était très mécontent de l’action de Smart et lui a fait savoir sur le moment en lui criant dessus. Puis après la rencontre, il a confié :

« J’ai trouvé que c’était une action dangereuse », a déclaré Kerr. « Je pense que Marcus a plongé sur Steph, et c’est ce qui m’a énervé. J’ai beaucoup de respect pour Marcus. C’est un sacré, un gamer, un compétiteur. Je l’ai coaché lors de la Coupe du monde il y a quelques étés de ça. Nous avons parlé après le match et nous sommes en bons termes. Mais j’ai trouvé que c’était une action dangereuse. »

Quant à Smart, il a expliqué qu’il n’avait pas vu le meneur des Warriors.

« J’ai vu le ballon, j’ai plongé pour le récupérer. J’ai essayé de faire une action, » a expliqué Smart. « Malheureusement cela s’est produit. Je suis certain qu’on va dire que je fais de mauvais gestes. Mais je suis qui je suis. Je joue dur, je donne tout sur le terrain. Mes coéquipiers, mes collègues, ils savent que je ne suis pas un joueur dirty. »

Aux Warriors, on n’est pas tous d’accord avec Steve Kerr. A l’image de Juan Toscano-Anderson et Draymond Green, qui ont expliqué que c’était dans la nature de Smart de se jeter sur tous les ballons.

« Marcus Smart voulait le ballon…Je ne pense pas que c’était une action dirty, a confié JTA. « Il aurait pu être un peu plus prudent, mais quand tu joues dur et que tout ce que tu sais faire c’est jouer dur…C’est comme quand moi je saute par-dessus la table de marque pour récupérer le ballon. »

« Je m’attends à ce que Marcus Smart fasse cette action, » a déclaré Green. « Il joue dur. Je ne peux pas appeler ça une action dirty, même si c’est malheureux, et peut-être pas nécessaire, mais je ne peux pas dire plus. Ce n’est pas nécessaire. Mais je ne peux pas dire que c’est un mauvais geste. Le ballon est sur le parquet. A chaque niveau on t’apprend à plonger sur le ballon et à aller le chercher. C’est ce que Marcus a fait. Donc je ne peux pas appeler ça une action dirty. Je dirais probablement que c’était un plongeon qui n’était pas nécessaire. »

Il faut espérer surtout que ce ne soit rien de grave pour Steph Curry à ce stade de la saison et qu’il puisse retrouver sa place dès le prochain match, car sans lui la tâche serait insurmontable pour les Californiens.

« L’adversité frappe tout le monde à n’importe quel moment, et il suffit de faire avec et de continuer à avancer », a déclaré Kerr. « J’espère que ça va aller pour Steph »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !