Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown : « Nous avons encore une grosse marge de progression »

Définitivement, les Celtics sont une bonne équipe. Aujourd’hui 4e à l’Est, avec leur victoire d’hier face aux Warriors, ils se rapprochent même du top 3 à toute vitesse. Avec leur défense devenue incroyable, les hommes de Ime Udoka ont tenu les hommes de Steve Kerr a seulement 32 points à la mi-temps (jamais cette saison ils n’avaient scoré aussi peu). Cela a permis à Marcus Smart et ses potes de se construire une avance de 24 points pour ensuite, se protéger d’un retour dans le 3e quart avant d’en remettre une couche en fin de match et de s’imposer 110-88.

“Cela montre que l’on va dans la bonne direction et qu’on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe n’importe quel soir. Nous avons le talent et les bons gars. Nous avons le potentiel. Nous avons également l’envie, le cœur et l’éthique de travail. C’est comme ça que nous nous sentons, mais je suis sûr que nous ne sommes pas la seule équipe à nous sentir comme ça.” Marcus Smart

Encore une fois, le duo Jayson Tatum (26 points et 12 rebonds) / Jaylen Brown (26 points et 7 rebonds) a atteint des sommets. Si Jordan Poole en face a fait ce qu’il a pu avec 29 points, il en avait trop sur les épaules, et encore plus avec la blessure de Stephen Curry, sorti dans le 2e quart. Cette victoire représente probablement le meilleur moyen possible de rebondir après la défaite sur le fil dimanche face aux Mavericks.

“On a donné le ton dès le début et physiquement on a été super.” Ime Udoka

Oui, Curry ou non, les Celtics ont performé dès l’entame du match, volant des ballons et fusant en transition. L’agressivité de la défense et la volonté de jouer vite dernièrement, porte définitivement cette équipe vers le haut et ce phénomène s’amplifie encore plus depuis que Robert Williams a passé un cap dans la peinture en tant que protecteur d’arceau. Hier, il a réussi à poser trois contres énormes, mais le mieux n’est pas là. A chaque fois, il a réussi à récupérer la balle, plutôt que de l’envoyer hors des limites, pour la donner aux siens et lancer une contre-attaque.

“De manière globale, nous étions toujours aux bons endroits et on a joué avec notre physique. Je donne du crédit à nos gars qui ont su respecter le plan de jeu et imposer leur physique.” Ime Udoka

Le visage que montre cette équipe est réellement différent depuis quelques mois, ce qui est de très bon augure pour les playoffs. En termes de défense et de circulation de balle, beaucoup de cases sont déjà cochées, et le pire, c’est que Jaylen Brown est persuadé que l’équipe peut encore faire bien mieux.

“Nous avons encore une grosse marge de progression et c’est ce qui est génial cette saison. Je suis très excité à ce propos.” Jaylen Brown

On veut bien le croire. En tout cas, un premier tour face aux C’s pourrait faire trembler plus d’un adversaire.

Via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !