La réponse cash de Michael Malone sur les similarités entre Nikola Jokic et Kristaps Porzingis
Hier soir les Denver Nuggets poursuivaient leur road trip sur la côte Ouest avec un déplacement à Washington. L’occasion d’un duel entre deux joueurs européens aux fortunes diverses ces dernières saisons : Nikola Jokic et Kristaps Porzingis. En conférence de presse d’avant match, quand un journaliste a demandé (étrangement) à Michael Malone s’il voyait des similarités entre les deux intérieurs dans leur jeu ou leur utilisation, il a rétorqué :
« Pas vraiment. À part le fait qu’ils sont grands et étrangers, c’est là que les similarités s’arrêtent. » Michael Malone
Clair et net, et on a vu lors de la rencontre qu’il n’y avait en effet pas grand-chose à voir entre les deux, Nikola Jokic ayant maltraité les Wizards durant tout le match, enfin, durant les 25 minutes nécessaires pour plier la rencontre face au Letton. Le Serbe signe 29 points à 10/14 dont 2/2 à 3-pts, 13 rebonds, 8 passes et 2 interceptions alors que KP compile lui 16 points à 5/10, 7 rebonds et 3 contres dans un style et un impact bien différents.
Le Serbe a même eu des chants de MVP, et ce dès le premier quart qu’il a dominé avec 11 points, 6 rebonds, 3 passes, 1 interception et 1 contre. Il a donné le ton et a pu se reposer en fin de rencontre, Michael Malone voulait lui donner le moins de temps de jeu possible, car il est actuellement gêné par un dos douloureux
« Ce mec, il cette capacité à être prêt, il joue tous les soirs, » s’extasie Austin Rivers. « Avec le poids qu’il porte sur ses épaules chaque soir. Chaque soir. Et c’est un fardeau que peu peuvent porter. Il n’y a que 3 ou 4 joueurs dans la ligue qui peuvent faire ça. »
Tout va bien pour le Serbe et son équipe, qui reste sur deux succès et 12 en 15 matchs.
« Il n’y a pas de victoire facile pour nous, » a confié Jokic. « Je pense que nous travaillons pour chaque victoire et pour être honnête, c’est comme ça que cela devrait être. Je pense qu’il n’y a pas de match facile pour nous. »
Prochain rendez-vous demain face aux Cavaliers.
Via NBA.com