Le maire de New York « se concentre sur 9 millions de personnes » et pas seulement Kyrie Irving
Suite à la situation ubuesque dimanche soir au Barclays Center avec un Kyrie Irving présent, mais en tenue de ville courtside sur une place qu’il avait achetée, Kevin Durant avait mis un petit coup de pression au maire Eric Adams pour qu’il change la réglementation à New York. Kyrie ne devrait plus être la seule star new-yorkaise puisque joueurs des Mets et des Yankees ne sont pas vaccinés alors que la saison va débuter dans quelques jours. Mais pas question de changer le mandat pour quelques sportifs.
« Nous allons continuer d’étudier ça, mais soyons clairs : tous ceux qui se concentrent sur le domaine sportif se concentrent sur une seule personne. Je suis concentré sur 9 millions de personnes », a déclaré Adams. « Et donc, je ne regarde pas une seule personne, je regarde ma ville pour qu’elle ne ferme pas à nouveau, pour qu’elle ne soit pas confrontée de nouveau à cette crise.
Nous allons étudier ça, mais je ne vais pas précipiter les choses en fonction du calendrier de la saison. Je vais faire ça bien pour les habitants de la ville, et je ne me concentre pas sur un individu, je me concentre sur 9 millions de personnes. »
Le maire lui-même a pourtant déclaré que le mandat (qu’il n’a pas mis en place) était en effet injuste pour les sportifs, car les joueurs non vaccinés qui ne jouent pas dans une équipe new-yorkaise peuvent jouer à New York, au contraire de Kyrie Irving.
« Je pense qu’il était injuste pour la ville de déclarer que les joueurs venus de l’extérieur de la ville peuvent jouer et que ceux qui font partie des équipes de la ville de New York ne sont pas autorisés à jouer. Nous allons continuer à évaluer les choses, à les changer afin de nous assurer que nous sommes en sécurité. C’est la seule réponse que je peux vous donner ».
Toutefois il a tenu aussi à rappeler que si la NBA peut faire sa saison, c’est grâce aux règles qui ont été mises en place contre le COVID.
« La NBA a une saison à cause des mandats. Ils n’ont pas eu à annuler la saison parce que nous avons des mandats en place », a ajouté Adams. « Nous sommes ici alors que les écoles sont ouvertes, les entreprises sont ouvertes, notre ville n’est pas fermée, nos hôpitaux ne sont pas bondés. C’est pour cela que nous sommes là. »
Via NY Post