Charlotte, une option pour Kemba Walker ?
Le retour de Derrick Rose, très attendu, et dont on espérait à New York qu’il permettrait aux Knicks de finir fort la saison, se fait attendre. On commence même à se demander si on verra l’ancien MVP avant la fin de la saison. Se pose donc une autre question : où est Kemba Walker ? Il avait été mis à l’écart durant le All-Star break en prévision du retour de D-Rose.
Hier un journaliste a demandé à Tom Thibodeau où était Walker, et il n’est pas présent.
« Non, il est à l’écart de l’équipe. C’est comme ça. Il fait sa rééducation, il gère ce qu’il a à gérer. » Thibodeau
Il ne bosse pas non plus avec les préparateurs de l’équipe.
« Non, il est à l’écart de l’équipe, » ajoute Thibs. « Et c’est ce qui avait été convenu. Nos dirigeants et l’agent de Kemba ont eu le sentiment que c’était la meilleure façon de gérer ça. »
Selon le NY Post, Walker s’entraînerait du côté de Charlotte, mais aussi à New York. Il ferait des allers-retours entre les deux villes, sa mère habitant à Charlotte. Autre information intéressante, les Hornets pourraient bien être une future destination pour Walker, lui qui est sans doute le meilleur joueur de l’histoire de la franchise. Il a un contrat de 2 ans et 18 millions de dollars, mais si les Knicks n’arrivent pas à l’échanger, on peut penser à un buyout et à un retour en Caroline du Nord, où un meneur de jeu supplémentaire ne serait pas du luxe.
C’est très loin d’être fait, mais c’est une piste à surveiller dans les mois qui viennent.