Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Goran Dragic répond déjà présent

Les Brooklyn Nets ont tout fait afin de pouvoir récupérer Goran Dragic après que le Slovène a été coupé par les Spurs, et pour l’instant ils ne sont sans doute pas déçus. Si les Nets se sont inclinés sur le fil face aux Mavs, victimes d’un shoot au buzzer de Spencer Dinwiddie, Dragic a signé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs, titularisé en l’absence de Kyrie Irving, comme c’est le cas à chaque match à la maison.

Le vétéran de 35 ans, qui n’avait joué que quelques rencontres aux Raptors en tout début de saison, retrouve bien le rythme, auteur de 21 points à 9/16 et 4 passes contre Dallas. On l’a vu sans cesse attaquer le cercle comme il aime tant le faire, et c’est le signe qu’il retrouve la forme, une très bonne nouvelle en vue des playoffs et alors que c’est le flou complet concernant Ben Simmons. Il pourrait être un joueur vers qui Steve Nash se tourne régulièrement dans le money time.

« Je l’ai trouvé sensationnel. Il est évidemment un joueur des grands moments, » déclare Steve Nash. « Quand nous sommes en bonne santé, il y a aussi Kyrie et Seth. Donc ça dépendra de comment nous distribuons le temps de jeu et comment se déroule la rencontre. »

Dans la victoire face aux Knicks, il a passé 38 minutes sur le parquet et face à Dallas 36. Preuve qu’il a une bonne condition physique, même s’il ne faudrait pas trop tirer sur la corde surtout après autant d’absence des parquets NBA. Mais au final cette absence de Kyrie Irving à la maison et celle de Seth Curry lui permet d’avoir plus de temps de jeu et de s’habituer à ses coéquipiers plus rapidement.

« C’est une situation différente avec Kevin, qui a le ballon, » explique Goran Dragic. « Je suis plus un gars qui joue sur pick & roll et je m’habitue à ce rôle. Ça s’améliore. Je ne pense pas encore en être où je veux en être, mais ça va venir. »

Avec le retour de Ben Simmons sans cesse repoussé, Kyrie Irving qui n’est toujours pas assuré de pouvoir jouer à la maison, et qui pourrait même rater toute une série face aux Raptors, Goran Dragic aura peut-être bien un rôle plus important que prévu, à lui d’en être à la hauteur.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !