Infos NBAUtah Jazz - NBA

Hassan Whiteside ne comprend les critiques sur Rudy Gobert : « Ils essaient mais ça ne se passe pas bien »

Longtemps rivaux, désormais Hassan Whiteside et Rudy Gobert sont devenus proches et l’intérieur remplaçant du Jazz est le premier à prendre la défense de Rudy Gobert quand il entend que certains disent encore que le Français a du mal à défendre dans le périmètre.

« Il y a des gars qui plantent 60 points chaque soir, qui éteint qui que ce soit en 1-contre-1 ? » Déclare Whiteside. « Je n’ai jamais compris ça, les gens qui disent : ‘ce big man ne peut pas défendre dans le périmètre.’ Les arrières plantent 60 points. Dans cette ligue les mecs sont bons. Il n’y a pas d’histoire de ce gars éteint ce gars, ce gars éteint celui-là. Je n’ai pas encore vu de gars dire : ‘exposons Rudy Gobert dans le périmètre.’ Ils essaient, mais ça ne se passe pas bien. Il y a cette perception : ce gars ne peut pas défendre dans le périmètre, il ne peut pas défendre sur les arrières. Depuis que je le regarde de près, je me dis : les gars ne scorent pas vraiment face à lui. Ils tentent des step backs à 3-pts quand ils scorent. C’est la même chose face aux autres arrières de la ligue que l’on met en avant. C’est pour ça que chaque soir on voit des mecs à 60 points, 50, 60, 50. Qui score sur qui ? Il n’y a pas de gars qui éteignent qui que ce soit. C’est rare qu’un gars stoppe quelqu’un en 1-contre-1 encore et encore. Nous voyons ce qui se passe près du cercle aussi. Même un jump shoot avec des gars qui ont une envergure de 2m13, c’est compliqué à contester. C’est très difficile. »

Une illustration qui date de la saison dernière sur le boulot de Rudy Gobert dans le périmètre.

Ou encore récemment face à Luka Doncic :

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !