Infos NBAMiami Heat - NBA

Tyler Herro : « Maintenant vous pouvez voir qu’on peut bien jouer en dehors de la bulle »

Auteur d’une saison jugée décevante après ce qu’il avait montré dans la bulle, impressionnant, Tyler Herro avait mis l’accent durant l’intersaison sur sa prise de poids et de muscle, et ça paie puisqu’il réalise une saison magnifique.

« Gagner en puissance me permets d’aller sur plusieurs spots sur le terrain. Ca m’aide à aller au cercle, sur mes spots, je peux jouer plus physique, aller au contact. Puis ça m’a aidé aussi en termes de confiance. Puis de l’autre côté du terrain ça me permet de jouer plus physique en défense. Etre plus puissant ça aide n’importe qui. »

Il est le grand favori pour le titre de 6e homme de l’année et personne ne semble pouvoir être en mesure de lui contester ce trophée puisqu’il affiche des stats rarement vues pour un remplaçant : 21 points à 4.3% dont 39.3% de loin, 4.8 rebonds et 3.8 passes. Le tout dans la meilleure équipe de la conférence Est. Quand on lui demande s’il est le 6e homme de l’année, il rétorque :

Ça, c’est à vous d’en décider, mais je le pense. Il y a beaucoup de très bons remplaçants, mais à ce stade, j’ai le sentiment d’avoir fait ma part du boulot et en plus je suis dans la meilleure équipe. Je devrais être le 6e homme de l’année Bam Adebayo défenseur de l’année, Erik Spoelstra coach de l’année

Il est rare de voir un si jeune joueur remporter ce trophée, souvent glané par des vétérans dont le rôle a changé au fil de leur carrière.

« C’est une bénédiction et le témoignage de tout le boulot que j’effectue. Mes coéquipiers et le coach me font confiance quand j’ai le ballon, notamment en fin de rencontre. Et je pense qu’il ne faut pas considérer le fait que mes coéquipiers et mon coach me fassent confiance et me laissent être moi comme acquis. »

Étiqueté joueur de la bulle comme son équipe, le Heat aura à cœur de faire mentir tout le monde lors des playoffs.

« Maintenant vous pouvez voir qu’on peut bien jouer en dehors de la bulle. Nous sommes en tête à l’Est, et nous savons à quel point c’est dense à l’Est. Nous sommes prêts pour les playoffs, prêts à continuer de progresser chaque jour, et pour nous mettre en position de remporter le titre. Nous ne sommes plus des rodeurs dangereux désormais.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !