Infos NBANew York Knicks - NBA

Julius Randle très touché par le départ de l’assistant coach Kenny Payne

Kenny Payne, assistant de Tom Thibodeau à New York depuis 2020, vient d’accepter un poste de head coach à Louisville (fac où il a étudié 4 ans entre 1985 et 1989), et quitte donc les Knicks. Un crève-cœur pour beaucoup de personnes au sein de la franchise.

« Leon (Rose, président), William (Wesley, senior advisor) et moi avons pleuré 6 ou 7 fois par jour. »  Kenny Payne

Mais tout particulièrement pour Julius Randle, qui le connaît depuis son année 2013-14 à Kentucky, où Payne, devenu une figure paternelle pour lui, a été assistant entre 2010 et 2014.

« Égoïstement, ça m’a rendu malade. J’ai pleuré deux fois, pour être honnête avec vous. Ça m’a rend malade, parce que je ne voulais pas qu’il parte mais en même temps je voulais qu’il parte. Je ne lui ai jamais dit ça. Mais c’est ce qu’il devait faire.

Ce qu’il a fait pour nous, les Knicks en général, c’est incroyable, du développement des joueurs à la gestion des différentes personnalités au sein de l’équipe. D’un point de vue personnel, c’est bien plus profond que ça encore. J’étais un jeune gamin de Dallas. Il y avait ma mère et moi. J’avais 17 ans. Il est venu chez moi. Ma mère qui laisse partir son seul fils. Il est venu chez moi et il lui a dit ‘Je m’en occupe. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir’. Il s’est occupé de moi comme si j’étais son propre fils, il a veillé sur moi. » Julius Randle

Payne parti, c’est l’assistant coach Darren Erman qui est promu ‘au premier rang’ du banc de Thibodeau, avec qui il a déjà travaillé lorsqu’ils étaient tous les deux assistants à Boston en 2008.

via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !