Infos NBANew York Knicks - NBA

Le MSG n’a pas oublié Kristaps Porizingis, toujours sifflé : « J’aime ça »

Les fans des Knicks n’oublient pas et Kristaps Porzingis en a encore fait les frais cette nuit lors du déplacement des Wizards au Madison Square Garden. Plus de 3 ans après son départ, il a été sifflet à chaque fois qu’il a touché le ballon.

« J’aime ça. J’adore jouer au MSG, que ce soit à domicile avant ou désormais à l’extérieur. C’est toujours divertissant », a déclaré Porzingis. « C’est la plus grande scène, et encore une fois, recevoir ces huées. C’est comme ça. C’est du passé maintenant. J’aime la ville. Cette ville me manque beaucoup. Beaucoup de gens me manquent ici. Ouais, c’est comme ça, mais j’ai vraiment apprécié mon temps ici et je n’ai que de bons souvenirs de cet endroit. »

Dans la défaite des siens le Letton, qui a été transféré des Mavs aux Wizards, a signé un bon match avec 18 points à 5/9 dont 2/5 de loin et 11 rebonds, meilleur scoreur des siens. Depuis le trade, même si les Wizards enchaînent les défaites, le rendement de KP est bon : 19.5 points à 49.3%.

Je pense que c’est naturel, vous faites avec, » confie Wes Unseld Jr. au sujet des sifflets. « C’est la ligue. Les gars se font transférer et il y a toujours de l’énergie quand ils reviennent. Je pense qu’il a bien géré ça. Il travaille encore se remettre dans le rythme. Il a manqué un mois, et là désormais il joue pas mal de minutes, mais il est encore en train de retrouver ses jambes. Il ne shoote pas aussi bien que nous aimerions, mais je pense que ça viendra. Au fur et à mesure qu’il sera plus à l’aise avec ce que nous essayons de faire offensivement, ce sera plus facile pour lui »

Il était toutefois très déçu de ne pas avoir obtenu de shoot lors des deux dernières possessions des siens pour valider leur comeback. Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope ont eux échoué.

« Bien sûr (je suis déçu), » a confié Porzingis. « Nous avons dessiné un système à moins et Pope a eu une bonne position. Avant ça Kuz avait eu une bonne position et il était chaud. C’était dans le flow du match. Nous nous sommes mis dans une position décente pour nous battre et gagner le match, mais nous avons échoué à cause de ce qui s’est passé avant. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !