Infos NBALos Angeles Lakers - NBAToronto Raptors - NBA

Scottie Barnes crève l’écran ! LeBron James : « Je ne suis pas surpris »

Pour la seconde fois en quelques jours les Raptors affrontaient les Lakers et encore une fois le rookie Scottie Barnes a été brillant, auteur sans doute de son meilleur match en carrière dans la défaite en prolongation : 31 points à 14/21, 17 rebonds et 6 passes. Elu rookie du mois de février, il termine la saison en boulet de canon et semble avoir pris une nouvelle dimension récemment. Il est seulement le 7ème joueur de moins de 21 ans de l’histoire à signer un 30/15/5. Il est le premier rookie à le faire depuis Blake Griffin en mars 2011. Sur les 20 dernières saisons seules Ben Simmons, Blake Griffin et un certain LeBron James avaient réussi un 25/15/5. Justement, quand on lui demande si ce match était un peu plus spécial parce qu’il y avait le King en face, il rétorque :

« Pas vraiment. J’étais vraiment concentré sur la victoire, » confie Scottie Barnes, qui a confié avoir grandi plutôt en tant que fan de Kobe Bryant. « Mais bien, sûr LeBron a accompli tellement dans ce sport. C’est un Hall of Famer. Quelqu’un qui a été si influent dans ce jeu qu’il a ouvert la voie à tant de gens. Il est grand et athlétique, comme moi, et il peut dribbler, faire de nombreuses choses sur le terrain. Évidemment il a influencé beaucoup de jeunes gamins comme moi. »

S’il a bien sûr observé LeBron James, c’est aussi réciproque. LeBron, qui suit les meilleurs prospects de high school connait le Raptor depuis quelques années

« J’ai vu Scottie Barnes pour la première fois lorsqu’il était en 5ème (12-13 ans) et j’avais dit à un bon ami à moi qu’il allait être spécial. J’ai vu la longueur de ses bras et il jouait meneur de jeu malgré sa taille. Évidemment il continue de le faire maintenant et il peut jouer sur plusieurs postes. Avoir cette taille et cette capacité, je savais qu’il allait être spécial. J’en parlais souvent à mon pote et je ne suis pas surpris parce qu’il fait. C’est peut-être surprenant pour vous, mais pas pour moi. Je le regarde jouer depuis la 5ème et c’est magnifique à voir. »

Sur les 11 derniers matchs, il tourne à 20.3 points à 55.2%, 9.5 rebonds, 4 passes et 1.8 interception… Impressionnant et cela fait de lui un des favoris pour le titre de trophée de rookie de l’année. Il confirme aussi tout le talent aperçu en lui avant la draft, lui dont la cote avait fait un bon impressionnant les semaines qui avaient précédé la draft, à juste titre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !