Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Nash : « Je ne rafraîchis pas mon écran sans cesse pour savoir où en est le classement »

Enfin sur une bonne dynamique ces deux dernières semaines, les Nets avaient l’occasion de retrouver la victoire face aux Blazers après leur défaite au buzzer face aux Mavs, qui avait interrompu leur série de 4 succès. Portland prend rouste sur rouste récemment, et les Nets les ont pris visiblement un peu trop à la légère, encaissant pas moins de 75 points en première mi-temps pour un retard de 13 unités.

« A la mi-temps j’étais un peu en colère, » a déclaré Steve Nash. « Nous ne sommes pas venus prêts à jouer. Nous n’avons joué qu’une mi-temps ce soir, et par chance ça a été assez pour remporter le match. »

Le retard de Brooklyn a culminé à 17 unités après la pause, mais ils sont très rapidement revenus dans le match dans le sillage de Kevin Durant (38 points à 11/15, 6 rebonds et 6 passes, mais 8 ballons perdus) et Seth Curry (27 points à 9/14 dont 7/11 à 3-pts). En l’absence de Kyrie Irving, le retour à la compétition de Seth Curry a fait un grand bien.

« Avoir plus de shooteurs sur le terrain ça aide vraiment, plus de créateurs et de gars qui peuvent créer pour eux ça aide aussi vraiment, » a déclaré KD. « La défense ne peut pas trop se concentrer sur un seul joueur, car il y a plusieurs gars qui peuvent pénétrer et créer du jeu comme Goran (Dragic), Seth et Bruce (Brown). Ils attaquent très bien le cercle et ils ont pu me permettre d’avoir un peu plus de liberté. Quand tout le monde est agressif comme ça, nous sommes une très bonne équipe. »

L’arrière a été décisif dans le 11-0 qui a ouvert le dernier acte avec 2 tirs à 3-pts coup sur coup. Il a passé 37’49 sur le terrain, beaucoup pour un retour.

« Je ne voulais pas le faire jouer autant, » confie Steve Nash, » mais je ne voulais pas non plus perdre le match. C’était un match piège. »

Les Nets s’en sortent et c’est un succès très important sur le plan comptable puisqu’ils affichent désormais un bilan de 37-34 et sont quasiment assurés de disputer le play-in puisqu’ls ont 6.5 matchs d’avance sur les Wizards, première équipe non qualifiée. Ils restent à 2.5 matchs de Toronto, qui aurait l’avantage du terrain lors du premier match de play-in.

« Non pas que je ne sois pas conscient de tout cela, mais je ne rafraîchis pas mon écran sans cesse pour savoir où en est le classement », a déclaré Nash vendredi. « Nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous essayons de nous améliorer, de nous mettre dans une position où nous serons prêts, peu importe qui nous jouons. »

Un premier match de play-in voudrait dire avec les règles actuelles une absence de Kyrie Irving, puisqu’il ne peut pas jouer à Toronto, ni à Brooklyn. Le second match serait aussi sans lui si le classement reste ainsi.

« Ce n’est pas idéal, mais je pense qu’il s’agit encore une fois d’un exercice de contrôle des éléments contrôlables », a déclaré Nash. « Donc, je pense qu’il est important pour moi et pour le groupe de ne pas trop se laisser distraire par des choses sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle. »

Prochain match face au Jazz après-demain.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !