Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Toujours le flou concernant Jamal Murray (et Michael Porter Jr.), « Encore beaucoup d’étapes à franchir »

A Denver, la saison se passe bien malgré la défaite de la nuit en prolongation face aux Cavaliers, mais on espérerait bien pouvoir compter sur deux grosses recrues d’ici les playoffs : Michael Porter Jr. et Jamal Murray. MPJ a dû être opéré du dos plus tôt dans la saison et Murray a lui été victime d’une rupture des ligaments croisés la saison dernière.

Il y a beaucoup de spéculations et rumeurs au sujet du retour des deux. Il y a deux semaines de ça, il y avait des nouvelles très encourageantes au sujet de MPJ, quant à Murray, c’était un peu plus l’incertitude, mais l’annonce de son départ en G-League pour s’y entraîner avait attisé l’enthousiasme des fans des Nuggets. Hier avant la rencontre face aux Cavaliers, Michael Malone a calmé un peu l’excitation au sujet de leur retour. Il a confié que les « deux travaillaient dur », mais « qu’ils ne reviendraient que lorsqu’ils seraient prêts. » Ça reste assez flou, mais concernant Murray il a ajouté que les deux entraînements en 5-contre-5 en G-League s’étaient très bien passés et que « c’était une grosse étape de franchie, mais qu’il avait « encore beaucoup de boulot à faire et d’étapes à franchir. »

Pouvoir compter sur eux en playoffs serait un énorme plus, mais difficile de dire à l’heure actuelle, à 4 semaines du début de la postseason, si cela pourra se faire.

« Bien sûr, » déclare Will Barton au sujet du fait que ça rendrait Denver bien plus dangereux avec le retour des deux. « On ne peut pas s’en cacher. Évidemment il nous manque deux grands joueurs. Nous nous réjouirons de leur retour, mais nous devons nous concentrer sur ce qui se passe dans le présent. Quand nous saurons qu’ils reviennent, nous verrons à partir de là. »

MPJ semble toutefois plus proche d’un retour, quant à Murray, il aurait énormément hâte de revenir.

« Personne n’aime la compétition plus que Jamal », a déclaré Barton. « Je sais qu’il veut être de retour. Mais tout dépend de son corps. Quand tu es un compétiteur, tu veux toujours jouer, mais si ton corps ne te laisse pas le faire, qu’est-ce que tu peux faire ? Tu veux aller sur le terrain et aider l’équipe, mais tu dois te sentir à la hauteur. »

Via Denver Post