Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « C’était devenu inacceptable la façon dont j’agissais »

Récemment, après une nouvelle faute technique, Luka Doncic s’était promis de ne plus râler auprès des arbitres, sa grande spécialité. Pour tenir sa promesse, il essaie de trouver des solutions pour évacuer sa frustration.

« C’est quelque chose de marrant, je me mets à changer dans ma tête, » a déclaré Luka Doncic après la défaite des siens face aux Sixers. « Je prends une de mes chansons favorites et je me mets à la changer, et je laisse la frustration retombée. »

Ca a fonctionné cette nuit puisqu’il a connu une prestation très frustrante avec 17 points à seulement 5/20 au tir et 6 ballons perdus, mais il ne s’est pas pris la tête avec les arbitres.

« Je pense que lors des derniers matchs, je me suis très bien comporté avec les arbitres. Si je pense qu’il y a une faute, je vais juste lui parler et je le fais normalement. C’est tout. Il faut que ce soit comme ça. »

Il n’a pas dévoilé de chansons, mais elles sont pour la plupart Slovènes ou Serbes. Il a confié s’être inspiré de Dirk Nowitzki, qui avait l’habitude de chanter avant d’aller shooter ses lancers. Pour l’instant ça fonctionne et il vaut mieux. Cette saison il a écopé de 15 fautes techniques, mais une a été annulée, et il est donc à deux fautes techniques d’une suspension automatique (16), ce qui ne serait pas idéal au vu du classement très serré à l’Ouest.

En parallèle, lors de son passage dans le podcast de JJ Redick, « Old Man and the Three », il a évoqué la gestion de ses excès de colère.

« J’ai eu une petite discussion avec moi-même », a déclaré Doncic. « En vrai, c’était devenu inacceptable la façon dont j’agissais. Peut-être que c’était dû certains de mes problèmes personnels, mais j’ai eu une discussion avec moi-même et je me suis dit : ‘Cela ne peut pas continuer.’ C’est une très mauvaise image renvoyée. Je savais que je faisais ça, mais j’ai continué à le faire. Donc désormais c’est fini. C’est fini maintenant. J’ai eu une discussion avec moi-même. C’est fini, mec. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !