Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Ime Udoka a gardé le groupe à flot »

Il y a encore peu, on parlait de crise pour les Celtics et de saison décevante. Brad Stevens, à l’approche de la deadline, laissait entendre pas mal de changements en raison de résultats bien en dessous des attentes. Mais dans la dernière ligne droite, à un mois du début des playoffs, les Celtics sont l’équipe la plus chaude de toute la ligue ! Depuis le 1er janvier, ils sont la meilleure défense de la ligue et affichent un bilan de 18 victoires et 3 défaites. Plus personne n’a envie de les croiser en playoffs !

Spécialistes des avances dilapidées, depuis quelque temps, ils ne perdent plus ces rencontres.

Une fois que vous commencez à gagner, cela guérit beaucoup de choses, et vous prenez simplement plus de plaisir », a déclaré Tatum. « Parce que lorsque vous gagnez, vous vous battez encore plus dur, vous jouez plus ensemble, vous réussissez plus de tirs et vous gagnez des matchs serrés. C’est toujours amusant de jouer de cette façon. »

Un retournement de situation impressionnant, dont le déclic reste assez flou, mais Jayson Tatum a mis en avant le boulot d’Ime Udoka, dont la première expérience de coach tournait un peu au cauchemar lors des premières semaines.

« Il a fait un excellent travail. Pensez au fait que c’est sa première année de head coach à Boston et les attentes qu’il y a, puis le début difficile que nous avons eu, tous les bruits extérieurs, et ce que les gens attendaient de nous. Je pense que ça a vraiment été difficile pour lui, surtout pour une première année. »

Malgré ça, Udoka a continué d’être positif avec ses joueurs et ça a fini par payer. Il a même décroché le trophée de coach du mois de février à l’Est.

« Il était toujours en train de remonter le moral de tout le monde, de garder le bon état d’esprit et de nous encourager, expliquant que nous allions trouver des solutions. Je pense qu’il a juste gardé le groupe à flot, » a confié Jayson Tatum. « Nous avons toujours eu le sentiment que nous étions sur le point de franchir ce cap. Et nous y avons tous cru. Il a fait un excellent travail en s’assurant que nous soyons toujours sur la même longueur d’onde. »

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !