Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns : « Chaque fois que nous entrons sur le terrain, nous devrions gagner »

Parmi les équipes les plus chaudes de la ligue actuellement, les Minnesota Timberwolves avaient un nouveau test face aux Bucks, mais avant la rencontre on a appris que Giannis Antetokounmpo ne serait pas présent. Chris Finch a confié avant la rencontre que 80% de son plan de jeu tournait autour du Grec et il a donc dû tout changer.

« Nous ne pouvons pas contrôler qui joue, qui est absent, » a déclaré Chris Finch. « Nous étions vraiment concentrés et c’est vraiment une excellente prestation de notre part dans l’ensemble. Nous avons joué avec une bonne énergie. »

Les Wolves ont sorti une prestation référence face aux champions en titre, visiblement surmotivés après un incident en début de rencontre impliquant Serge Ibaka, Taurean Prince, et surtout Patrick Beverley et George Hill. Le meneur des Wolves est venu mettre le feu aux poudres et Hill lui a répondu, résultat les deux ont été expulsés.

À partir de là le match a été à sens unique en faveur des Wolves, qui ont pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher.

Ca m’a donné un coup de boost différent de savoir qu’il avait été expulsé en essayant de protéger TP. » A confié Anthony Edwards

« Je pense que ça nous a boostés pour être honnête. » A déclaré Naz Reid.

Les locaux n’ont pas perdu leur concentration et ont pris 10 points d’avance en fin de mi-temps, puis jusqu’à 24 à la faveur d’un énorme début de seconde mi-temps où ils ont enchaîné les tirs à 3-pts dans le sillage d’Anthony Edwards (25 points à 9/16 dont 5/10 à 3-pts, 5 rebonds, 4 passes et 3 interceptions) et Karl-Anthony Towns (25 points à 6/12 dont 4/6 de loin, 11 rebonds, 5 passes et 2 interceptions), excellents. Edwards a même montré un potentiel de two-way player, très bon en défense face à Khris Middleton, limité à 15 points.

« Il veut simplement remporter ces matchups. Il les prend personnellement, » a expliqué Finch. « C’est là que l’on voit vraiment sa compétitivité ressortir. Il fait du bon boulot, a de bonnes mains, garde ses mains dans le dos. Il peut bien se faufiler à travers les écrans, en particulier quand il défend sur le ballon. Il est physique, et il peut gêner ces gars-là. »

Avec 10 victoires sur les 11 derniers matchs, les Wolves sont en train de fondre sur les Nuggets, premiers qualifiés directement en playoffs, puisqu’ils n’ont plus que 0.5 match de retard. Il leur reste 10 matchs, et le premier est justement face à une équipe playoffable et qu’ils pourraient dépasser aussi, les Mavs, qui ont 1.5 match d’avance.

« Nous devons tous les remporter, a confié KAT. « Je suis excité d’aller sur le terrain et de me battre. Chaque fois que nous entrons sur le terrain, nous devrions gagner. C’est aussi simple que cela », a déclaré Karl-Anthony Towns. « Nous avons le sentiment que nous pouvons battre n’importe qui. Chaque fois que nous entrons dans la salle, nous pensons que nous devrions gagner si nous faisons ce que nous sommes censés faire. Nous avons le sentiment que c’est une victoire garantie. »

Désormais il faut le prouver.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !