Kristaps Porzingis renverse les Lakers : « Ca s’est fait assez naturellement »
Bon depuis son arrivée aux Wizards, cette nuit Kristaps Porzingis a clairement signé sa meilleure performance avec sa nouvelle franchise. Il est l’homme de la victoire des siens face aux Lakers puisqu’il a permis leur comeback en dernier quart. Le Letton a profité du small ball des Californiens pour inscrire 16 de ses 27 points dans les 8 dernières minutes !
« Ca s’est fait assez naturellement, » a déclaré Porzingis. « Nous avions un mismatch et j’ai essayé d’en tirer profit. J’ai pu shooter quelques fois par-dessus des gars plus petits. Mes coéquipiers ont continué de me faire confiance et m’ont donné le ballon dans ces situations. J’ai simplement essayé de faire la bonne action. C’était tout. »
Dans son sillage les Wizards ont terminé sur un 34-18 alors qu’il a shooté à 6/7 pour valider un comeback de 16 points. Il s’est même offert un dunk sur LeBron James, qui aurait pu être l’homme de la soirée puisqu’il est devenu le second meilleur marqueur de l’histoire.
https://twitter.com/NBCSWizards/status/1505368752594038784
Cela faisait quelque temps que l’intérieur attendait d’être de ce côté du poster.
« Il ne m’a jamais vraiment bien dunké dessus. Une fois je passais juste et il a dunké, et j’étais sur la photo alors que je ne contestais pas vraiment son dunk. Il avait posté une image sur Instagram en mode : ‘J’avais de bonnes jambes.’ J’étais là : ‘Okay. Je vois.’ Mais oui, c’est un des plus grands joueurs de l’histoire, donc il n’y a que du respect. »
KP termine avec 27 points à 9/17 dont 1/3 de loin, 3 rebonds et 5 passes, encourageant pour la suite.
Via Wizards.com