Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Rob Pelinka : « Malik Monk est un gars que nous verrions bien faire partie de notre équipe dans le futur »

Dans une saison qui est en train de tourner au cauchemar, il n’y a pas beaucoup de satisfactions pour les Los Angeles Lakers. On pourrait en dénombre 3 : le niveau de jeu encore affiché par LeBron James, la bonne surprise Austin Reaves, puis le pari Malik Monk, clairement gagnant. Ce dernier, signé pour un an au minimum après son passage à Charlotte, réalise une bien belle saison, auteur de 12.9 points à 46.6% dont 39.5% de loin, 3.4 rebonds et 2.6 passes en 27.7 minutes sur 65 rencontres, dont 30 en tant que titulaire.

Mais il va peut-être se poser un problème de taille pour les Lakers. En effet, après 4 saisons mitigées aux Hornets, où il avait montré quelques promesses, mais où il n’a pas eu toute la confiance de la franchise, il semble avoir véritablement lancé sa carrière et donc fait sensiblement monter sa côte. On peut penser qu’il prétendra à bien mieux qu’un simple contrat au minimum, ce qu’il a signé lors de la précédente intersaison, soit 1.79 million de dollars. Les Lakers auront-ils les moyens de le conserver ?

A l’heure actuelle, au vu de la façon dont le roster est construit, ils n’auront que deux solutions pour le re-signer : en lui offrant 120% du minimum vétéran (environ 2 millions de dollars) ou en utilisant la taxpayer mid-level exception, soit environ 6.3 millions de dollars. On voit mal l’arrière accepter le minimum et la seule option est sans doute d’utiliser la mid-level exception.

Ce qui est certain c’est que les Lakers aimeraient le conserver

« Le partenariat a été gagnant pour les deux camps », a déclaré Rob Pelinka à ESPN. « Pour les Lakers, en termes de productivité pour nous et puis je pense que de son côté, il a simplement montré aux gens ce qu’il peut faire dans les grands moments des grands matchs… C’est un gars que nous verrions bien faire partie de notre équipe dans le futur. »

Marcus Monk, son frère et agent, a laissé entendre que ce partenariat pourrait durer, mais forcément ça reste du business, et s’ils mettent le minimum sur la table, pas certain que ça suffise.

« Nous sommes des gens très loyaux », a déclaré Marcus. « Les Lakers l’ont appelé sans arrêt dès l’ouverture de la free agency. Nous n’oublions donc pas cela. D’un autre côté, c’est un business. … Mais j’adorerais le voir dans un uniforme des Lakers. »

Quant au joueur, qui aura le dernier mot, il ne serait clairement pas contre une prolongation

« C’est une expérience magnifique. J’adore. » Monk

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !