Rudy Gobert : « Si ces gars veulent me manquer de respect, c’est leur choix. Je prends ça comme du respect »
Depuis qu’il est arrivé au premier plan en NBA alors que peu croyaient en lui, Rudy Gobert est une cible de choix de la part d’autres joueurs de la ligue, pas mal critiqué. Draymond Green est sans doute le plus grand détracteur du Français, qu’il ne manque jamais de tacler à la moindre occasion. Invité de Taylor Rooks, il a évoqué cette relation qui semble très tendue avec le Warrior.
« Notre relation se résume à ce qu’il sur moi parce que je ne parle pas de lui », a déclaré Rudy. « Quand je le vois en personne, il est toujours très gentil et respectueux. Tant que ça reste comme ça, vous savez… »
Le Français confie qu’il voit tout ce qui peut être dit de négatif sur lui comme un signe de respect.
« Les choses qui sont dites sur moi dans les podcasts, ce n’est pas seulement Draymond, c’est beaucoup de gars qui essaient de discréditer ce que je fais chaque soir ou qui je suis en tant que joueur. Moi, je prendrai toujours ça comme du respect. Si j’étais un défenseur ou un joueur moyen, ils ne parleraient pas de moi, n’est-ce pas ? Donc je prendrai toujours ça comme du respect. »
C’est le sport de certains de passer leur temps à critiquer leurs homologues en NBA, mais Rudy ne mange pas de ce pain là.
« Je ne dénigrerai jamais quelqu’un », ajouté Rudy. « Je respecte tous ces gars… Si vous me manquez de respect en personne, c’est une autre histoire. Mais vous pouvez dire ce que vous voulez de moi. Chaque fois que je parle de Draymond et de n’importe qui d’autre, je fais preuve de respect. Si ces gars veulent me manquer de respect, c’est leur choix. Et je prends ça comme du respect. »
Il comprend également que les médias se jettent sur chaque déclaration de Green pour monter e épingle cette rivalité.
« Les gens aiment les embrouilles », a déclaré Rudy. « Les embrouillent génèrent plus de clics. Même moi, quand vous regardez une vidéo et qu’il y a une bagarre ou autre, vous voulez regarder, non ? C’est plus intéressant. Donc je comprends. Mais je reste tranquille. Je n’ai de souci avec personne. »