Kevin Durant : « Kyrie Irving est frustré de ne pas pouvoir jouer. Il pensait que tout cela serait déjà réglé »
Les jours passent et toujours pas de Kyrie Irving lors des matchs des Nets à la maison. Si le mandat de la ville de New York a été allégé, il est toujours nécessaire d’être vacciné pour jouer.
« Il est frustré de ne pas pouvoir jouer », a déclaré Kevin Durant après le shootaround du jour. « Il pensait que tout cela serait déjà réglé, que nous aurions dépassé ça. Mais c’est la situation dans laquelle nous sommes, nous devons faire avec, il doit faire avec. J’ai confiance que ça va s’arranger bientôt. Je n’ai aucune idée de ce qui peut arriver, mais j’ai juste confiance que les choses vont s’arranger. Je suis sûr que cela lui manque de jouer devant notre public et qu’il manque à notre public. J’espère donc que nous trouverons bientôt une solution. »
KD avait taclé le maire de New York Eric Adams il y une dizaine de jours, avant de calmer un peu le jeu. Les Nets sont optimistes depuis le mois d’octobre sur la présence de Kyrie à la maison, mais on ne sait toujours pas s’il pourra jouer les playoffs, et c’est une distraction qui dure et avec laquelle les Nets ont appris à faire avec.
« Je veux dire, on est quoi, presque en avril ? » Durant a déclaré. « C’est assez évident qu’il ne va pas se faire vacciner. Comme je l’ai dit, il faut se concentrer sur qui vous êtes et sur ce que vous apportez à l’équipe chaque jour. Je ne contrôle pas ça, personne dans l’équipe ne contrôle ça. Vous ne pouvez forcer personne à faire quoi que ce soit. Donc j’essaye simplement de me concentrer sur moi. »
Si les Nets sont amenés à disputer le play-in sans lui, notamment s’ils jouent les Raptors ou qu’ils reçoivent, cela pourrait avoir un énorme impact, tout comme lors des playoffs, où il serait absent lors des matchs à la maison.
« Si le mandat n’est pas levé, il nous manquera un élément important de notre équipe », a déclaré Durant. « Mais nous devons quand même aller sur le terrain et jouer. Peu importe qui est présent, il faut toujours aller sur le terrain, jouer et marquer des paniers. Nous aimerions avoir Kyrie sur le terrain, mais si ce n’est pas le cas, les autres gars doivent simplement aller jouer et vivre avec les résultats. Je pense que nous sommes tous à l’aise avec ça. »
Et si ce n’est pas pour cette année, ce ne sera que partie remise.
« Si vous regardez ça comme si c’était notre seule chance de faire quelque chose de spécial avec ce groupe alors je peux comprendre pourquoi « , a déclaré Durant. « Mais pour être honnête, j’ai signé ici pour cinq ans. Vous voyez ce que je veux dire ? Cette année est évidemment importante, mais peu importe ce qui se passe cette année, je veux toujours recommencer. Je veux continuer à jouer et que ce groupe soit ensemble aussi longtemps que possible. Donc à court terme, nous pouvons nous concentrer sur ça, c’est sûr, mais nous avons aussi une vue d’ensemble. Voir comment nous pouvons construire quelque chose de durable pour plus qu’un an ou deux ou trois. Je sais que je vieillis, mais je sens que je suis mentalement et physiquement solide pour contribuer à une organisation qui est prête à grandir et à atteindre de nouveaux sommets. Les débuts sont toujours difficiles lorsque vous essayez de lancer quelque chose de nouveau. Je suis donc enthousiaste à l’idée de ce que l’avenir nous réserve, mais je veux également profiter au maximum de l’instant présent. »
Via ESPN